Restreindre l'accès à un fichier .pdf

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voici mon problème : Pour l'achat de mon livre en version numérique j'ai voulu un système simple.
J'ai fait un bouton paypal qui après paiement envoie sur une adresse de téléchargement de mon livre en version .pdf (ebook)
Hors j'ai constaté que mon url de téléchargement avaient été visité sans paiement.
J'ai compris qu'il fallait que je réécrive .htaccess pour 1. que l'URL soit non visible et non suivi par les robots sauf que je ne sais pas comment on fait et que je ne veux pas faire d'erreur sur ce fichier.
Ensuite avec filezilla je vois bien le fichier .htaccess sur mon serveur mais je ne peux pas l'ouvrir, ni le visualiser ni l'éditer. Je ne sais pas où se trouve la commande pour associer le fichier à .htaccess et bloc note pour le modifier si j'ai bien compris.
Mais s'il y avait une sorte de serveur sécurisé ou autre au lieu de que je modifie .htaccess ce serait pas plus mal pour moi peut-être.
MERCI pour l'aide.
 
WRInaute occasionnel
Re: piratage de mon fichier .pdf

Si tu voie bien ton fichier .htaccess depuis filezilla c'est que tu peux le copier en local pour l'ouvrir et le modifier, avant de le renvoyer. Si tu as tenté l'opération sans succès, c'est sans doute que tu travaille sous Windows et que ton fichier .htaccess une fois sur ton poste local est devenu "invisible". Windows n'affichant pas les extensions des fichiers par défaut il n'a du coup rien affiché de visible vu que le .htaccess n'a pas de nom avant le point...

Sur ton serveur renomme .htaccess en x.htaccess par exemple, copie-le sur ton pc, modifie-le, renvoie-le et enfin supprime le x pour qu'il soit à nouveau pris en compte :)
 
WRInaute accro
Re: piratage de mon fichier .pdf

Si tu es sous windows, télécharge ton fichier puis clic droit > ouvrir avec... et choisi le soft avec lequel tu veux l'ouvrir.
Pour windows, j'ai désactivé l'affichage des extensions mais mes .htaccess sont parfaitement visibles ;)
 
WRInaute discret
Re: piratage de mon fichier .pdf

Merci pour vos réponses.
Comme je ne me voyais pas modifier le fichier .htaccess, au final j'ai décidé d'enlever purement et simplement mon fichier du réseau (et d'envoyer un mail de téléchargement dès réception de confirmation d'achat).

Peut-être que les plus avancés n'en ont pas besoin mais pour information j'ai eu l'info de visiteurs non désirés par "google alerte".

Belle Année à tous.
 
Discussions similaires
Haut