Microsoft accès aux donnée d'un fichier Excel à partir d'un autre situé sur un ordi distant

Nouveau WRInaute
bonjour a tous!!!
je dois réaliser un utilitaire sur excel, l'idée c'est de pouvoir accéder aux informations d'un fichier Excel qui se trouve dans un ordinateur A à partir d'un fichier Excel ou Access d'un ordinateur B. les deux ordinateur sont bien dans le même réseau mais la solution du répertoire partagé ne résoud pas mon problème. jusk'ici j'ai crée mon fichier Excel sous la version 2007 et j'ai configuré le pilote ODBC, comme source de données j'ai utilisé le fichier Excel en question, quand j'essai de lier la source de donnée sur Access en utilisant le pilote ODBC, on me dit impossible de lier, d'importer ou d'attacher une source de données dans une table Microsoft OFFICE Access ou ISMA par le pilote ODBC. s'il vous plait besoin urgent de votre aide...
joanna
 
WRInaute accro
1. Une feuille excel est partageable en réseau avec un seul accès (modification) simultané par feuille. Pour access, c'est autre chose htm : très compliqué, pas en mode client -serveur (lent et plante dès que les accès sont un peu importants).
Faudra chercher une autre piste (surtout que l'importation des données Excel -> access n'a pas besoin d'un pilote obcd comme l'a rappelé Guitel.
 
Discussions similaires
N
Réponses
3
Affichages
2K
ninonsclcme
N
Haut