saisie monsite.com: accès direct ou organic search?

Nouveau WRInaute
Questions sans doute élémentaires pour vous (moi, je suis profane en la matière):

Cas 1: site-www.monsite.com (l'url sans www est redirigée 301 vers l'url avec www)

L'internaute saisit (ou avait mis en favori) monsite.com dans son navigateur et accède au site -www.monsite.com

Statistiquement, est-ce un accès direct ou un organic search?

Cas 2: site monsite.com (l'url avec www est redirigée 301 vers l'url sans www)

L'internaute saisit (ou utilise son favori) -www.monsite.com dans son navigateur et accède à monsite.com

Statistiquement, est-ce un accès direct ou un organic search?

Cas 3 même site que cas 2

L'internaute saisit (ou utilise son favori) monsite.com dans son navigateur et accède à monsite.com

Statistiquement, est-ce un accès direct ou un organic search?


(négligez le tiret mis devant les exemples d'urls, mis pour les rendre non cliquables dans la discussion).
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Bonjour,

Les 3 cas sont des accès directs.

Les accès organiques search ne concernent que des recherches dans les moteurs de recherches.

Les
 
Nouveau WRInaute
Merci Thiery31 pour ta réponse.

Oui, je sais bien qu'elle était évidente. Et je m'en excuse. En fait, les exemples que j'avais en tête (c'était pendant mes vacances et j'y viens seulement maintenant ici) étaient une saisie dans la barre de recherche de Google (et non dans celle du navigateur) de ces formes variées d'URLs correctes.

Ces saisies sont comptabilisées comme search organic alors que, du moment où l'internaute saisit une URL correcte (redirigée ou pas), elles devraient, (si l'on se réfère à ce que saisit l'internaute, non pas à l'endroit où il/elle le fait), l'être en accès direct.

Bref, le trafic search organic, n'est-il pas surévalué?
 
WRInaute passionné
Toute saisie dans la barre de recherche de GG qui entraine un clic sur une annonce (non pub) sera du search organique.

Le search organique n'est pas surévalué à partir du moment où il y a eu une recherche sur GG.
 
Discussions similaires
Haut