Les Entreprenautes : cour d’Appel saisie, appel à témoin.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Suite à la campagne du ministère des PME « Les Entreprenautes », le tribunal de Grande Instance de Paris a été saisi en 2007.

Le TGI m’a débouté de mes demandes en Août 2009. Une des raisons évoquées est "l’absence de démonstration de l'activité exacte ni de la connaissance sur le territoire nationale" .Je n’aborderai pas les raisons de cette décision. Arguments qui seront réservés à la seule cour d’Appel.

Je sors néanmoins d’une grande discrétion observée jusqu’à ce jour pour lancer un appel à témoin auprès de tous les freelances, entreprises ou simples internautes ou wrinautes qui connaissent et/ou utilisent ce site en amont du mois de novembre 2006, date de départ du litige.Aussi à toute personne susceptible d’apporter un témoignage écrit qui sera fournie à la cour d’appel, attestant de leur connaissance du site LesEntreprenautes.com entre 2003 et novembre 2006.

Je demande votre témoignage d’entrepreneur ou de citoyen pour attester de votre connaissance de ce site à savoir :

Les Entreprenautes un site dédié aux professionnels des TIC français.

Leur connaissance d’un coq gaulois comme logotype, d’une page d’accueil qui est structuré par régions françaises et d’uns site également catégorisé par régions et du référencement exclusif de prestataires français.

Il est important que vous précisiez à quelle date, vous avez connu ce site. Puisqu’il s’agit de démontrer une antériorité et une exploitation indiscutable du site « Les Entreprenautes » en amont de l’usage fait de ce signe à l’identique par le ministère des PME.

Ce que votre courrier doit comporter obligatoirement: votre civilité, joindre une copie de carte d’identité recto-verso signée, une lettre manuscrite signée et contenir une formulation type :

Code:
prénom] [nom] 
[Adresse] 
[Code postal] [Ville] 
[Téléphone]  [ville],                     le [date]  
   
   
     
Objet :      
        
Monsieur,

Je soussigné(e), [nom prénom(s), date et lieu de naissance, nationalité, profession, demeurant : adresse du domicile], déclare n’avoir aucun lien de parenté, d’alliance ni de subordination avec Monsieur Florent GOMES, ni avec la sarl ABCDE-FG , certifie avoir été témoin des faits suivants : 

[Faites un exposé des faits dont vous avez été témoin, soyez le plus précis possible, et n’y apportez pas de jugement personnel, exposer vos connaissances, sur le site, date, aspect relatif à la dimension nationale, référencement dans google etc etc…] 

Je délivre ce témoignage à Monsieur Florent Gomes, gérant de la Sarl ABCDE-FG dans le cadre du procès en cour d'appel qui l’oppose à l'Agent Judiciare du Tresor RG 07/9573,... Je sais que toute fausse déclaration m’expose à des sanctions pénales.

Je vous prie d’agréer,  Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

PS : N'oubliez pas que pour être valable cette lettre doit être rédigée à la main, datée, signée et accompagnée d'une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité.



Il va s’en dire que ma démarche n’est pas d’aller poster à droite et à gauche ce message, mais je m’adresse à l’un des deux forums que je fréquente depuis des années avec un picto pour le moins franchouillard. Pour me faire parvenir votre attestation, mes coordonnées figurent sur cette page.
http://www.lesentreprenautes.com/contact.php


Accessoirement si vous avez des remarques sur la formulation pour rendre ces pièces plus recevables, merci.
Ps : je ne commenterai pas plus les torchons qui ont été publiés pour avoir fait respecter mes droits sur le même signe "Les Entreprenautes" dans le sillage de cette affaire, s'il vous venait à chercher sur internet, je publierai prochainement un communiqué sur ce second cas ( pas sur wri).

Cordialement,
L’Entreprenaute alias Florent Wrinaute depuis 2003.
 
WRInaute accro
salut florent

Pas facile ... de se souvenir de 2003 ... perso ca fait des années que je vois le volatile sur fond rouge mais à 5 ans près je suis bien incapable de dire quand il est apparu dans ma mémoire ...

Une piste peut etre serait que tu contactes des gens a qui tu sais avoir envoyer par exemple des mail a cette époque et qui auraient pu conserver trace (logo compris) de quelque chose.

En tout cas bon courage ...
 
WRInaute impliqué
Salut Zecat,

Tu confirmes ce que je pensais à propos des chats, je me demande toujours si le mien me remet quand il revient de chez sa nounou apres une semaine de vacances :D. Qu'un félin est repéré de la volaille, quoi de plus naturel!

Cordialement,
Florent
 
WRInaute accro
Et en produisant tes logs de cette époque, cela ne pourrait pas aider à prouver l'existence du site et son fonctionnement public à cette époque ?
 
WRInaute accro
Ouep bonne idée lentreprenaute ... fait le tour des anuaires dans lesquels tu es inscrits (bon en 2003, y en avait pas des masses je suppose ... J'ai été voir pour Yag, pas mieux que Denis : Janvier 2006 pour ton site, donc ca apporte rien. La piste Dmoz semble la plus viable parce que la c'est connu et incontestable ...
 
WRInaute occasionnel
je pense que ton hébergeur peut apporter la preuve du débit de ta bande passante à l'époque !...

Tu as fais appel à un huissier pour faire constater tout ça ?
 
WRInaute impliqué
Merci pour ces messages, je venais de reposter un message pensant le cloturer ( j'ai demandé à OTP de le fermer) car je ne peux le surveiller tous les jours.

Je ne peux pas me lancer dans un rappel des faits car il faudrait que je sois extrement clair et précis en quelques lignes ce qui est trop délicat à formuler. Il en est de même des pièces produites au TGI.

Merci
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Ouep bonne idée lentreprenaute ... fait le tour des anuaires dans lesquels tu es inscrits (bon en 2003, y en avait pas des masses je suppose ... J'ai été voir pour Yag, pas mieux que Denis : Janvier 2006 pour ton site, donc ca apporte rien. La piste Dmoz semble la plus viable parce que la c'est connu et incontestable ...


Zecat, des pièces en 2006 sont également intéressantes pour que je démontre l'exploitation depuis 2003, bref toutes les pièces en amont de novembre et décembre 2006.

Florent
 
WRInaute occasionnel
Entre :
l'achat de nom de domaine
Contrat avec ton hébergeur (bande passante)
Logs de ta base de donnés
POST sur des FORUMS
Date d'inscription dans les annuaires
Partenariats avec d'autres sites

Tu n'arrives pas à prouver la date d'ouverture de ton site ?????? ........
 
WRInaute impliqué
Frank,

Dans ce que tu me cites, il y des pièces qui étaient produites, et d'autres qui seront introduites à la cour d'appel. Je ne peux en dire plus. Par rapport à ma démarche intiale celle-ci est d'avoir des lettres de témoins afin d'appuyer un ensemble d'éléments cohérants et probants sur la connaissance et exploitation de mon site sur le territoire nationale.

Je n'avais pas pensé demander aux webmasters, des copies de back-offices et pui aussi je n'ai jamais voulu communiquer sur cette longue procédure et m'en remettre à la seule appréciation du tribunal, donc maintenant à la seule cour d'appel.


Cordialement,
Florent
 
WRInaute occasionnel
Pour avoir pratiqué, c'est très long et assez démoralisant ce genre de situation, surtout si tu te bats contre une administration ou un plus gros que toi... en plus ça coûte beaucoup d'argent, de temps et d'énergie !

Ne lâche rien et va jusqu'au bout c'est la seul solution et garde le moral dans la mesure du possible...

Franck
 
WRInaute accro
J'ai comme date dans Yag un 9 janvier 2006 ... dis moi en MP ce que je peux faire pour toi ... en fait c'est la date du dernier rapport demandé mais je suppose que tu as été inscrist avant. J'ai pas la date là mais je vais voir ce que je peux trouver ... de toute façon ca sera pas antérieur a nov 2005 ... ouverture de yag.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut