Quel lien entre centre d'appel et fidélisation de la clientèle en e-marketing?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Qui pourrait me dire quel est le lien entre centre d’appels et la fidélisation de la clientèle ? J’ai souvent entendu parler de ces deux notions en e-marketing.
Ce que je connais c’est que l’objectif principal d’un centre d’appels est la fidélisation du client. Et qu’actuellement, le monde du marketing évolue, et les méthodes de fidélisation de la clientèle évoluent aussi avec lui. Afin de mieux cerner les demandes de la clientèle, on doit maîtriser chaque point de cette évolution.
Je vous remercie déjà pour vos réponses et vos explications.
À bientôt
 
WRInaute accro
Bonsoir

le lien avec le sujet du sous forum (gestion d'un site e-commerce) et avec le sujet global "le référencement" ?
 
WRInaute passionné
ricah a dit:
Ce que je connais c’est que l’objectif principal d’un centre d’appels est la fidélisation du client.
Ah ?
C'est surtout un outil, des "ressources" dont tu fais ce que tu veux. Tu t'en sers en fidélisation ("Vous serez livré chez vous dans 4 minutes", "Vous êtes content du service ?", "Vous souhaitez souscrire à l'option-qui-ne-vous-servira-à-rien ?". Mais aussi comme moyen d'acquisition (les enquiquineurs qui te vendent des fenêtres), ou comme moyen d'enregistrer des commandes, ou comme moyen d'enrichir un fichier, ...

Autrement moi aussi je n'ai pas bien compris la question. Tu as quelque chose à vendre ? ;)
 
Nouveau WRInaute
Le commerce électronique (ou e-commerce , ou encore vente en ligne) désigne l'échange de biens, de services et d'informations entre les réseaux informatiques, notamment Internet. En France, les professionnels du secteur sont rassemblés au sein de la fédération du commerce électronique et de la vente à distance (FEVAD).---Wikipédia
 
WRInaute passionné
Ca c'est intéressant Vivian ...
Essaie quand même de lire et de comprendre les sujets avant de répondre.
 
WRInaute accro
Sinon moi j'ai une préférence pour les crêpes que j'appellerais "poreuses" (avec des petits trous) pour accompagner mon café lorsque j'y applique du beurre (demi sel, évidemment)
Elles s'imprègnent bien mieux que les crêpes que j'appellerais "pleines".
Ces dernières sont par contre à choisir lorsqu'on opte pour de la confiture, pâte à tartiner ou toute substance de cette consistance, qui a tendance à "transpirer" par les petits trous des crêpes poreuses.
 
Discussions similaires
Haut