Sites qui récupèrent dynamiquement l'expression saisie dans Google : comment ça marche ?

WRInaute occasionnel
Bonjour

Quand on tape un mot clé dans Google, on trouve souvent des sites qui contiennent exactement l'expression tapée dans Google.
Ces sites affichent même une url avec l'expression saisie dans Google.
... et quand on arrive sur le site, on se rend compte que le site n'a rien à voir avec l'expression tapée,
et que le site semble en fait capable de récupérer l'expression tapée dans Google .... et qu'il génère automatiquement une url avec les expressions saisies dans le moteur.

Voyez vous ce que je veux dire ? j'ai du mal à décrire le phénomène ...
Comment ça fonctionne exactement ?
 
WRInaute accro
php -> $_SERVER['HTTP_REFERER'] et ensuite tu n'a plu qu'a isoler le paramètre "q" dans la variable.
 
WRInaute occasionnel
php -> $_SERVER['HTTP_REFERER'] et ensuite tu n'a plu qu'a isoler le paramètre "q" dans la variable.

Merci pour la réponse.
En fait, je tournais plutôt ma question côté SEO que technique.

En fait, je suis étonné de voir souvent en première page des résultats de Google, des sites qui contiennent exactement l'expression saisie dans le moteur de recherche .... avant même que je sois rentré sur le site et que ce site ait pu utiliser la fonction $_SERVER['HTTP_REFERER'].

Ou alors je me trompe peut-être / surement .... c'est peut être que le résultat (le site) que j'ai sélectionné dans Google exploite l'expression tapée dans Google et le passe dans l'url de son site ... ou dans le texte du site.
... et finalement, c'est seulement une fois dans le site que je vois ça (et pas dans les résultats Google).


tant que tu est dans la phpdoc regarde du côté de stripslaches() tu as des "Directeur d\'Agence" caractères indélicats sur ta home de ton www.

En effet ... merci.
 
WRInaute accro
en fait, je pense plutôt qu'il parlait de ceux qui font du spamindex avec tous leurs résultats de recherches ou directement avec une base d'expressions clés.
C'est interdit par gg, panda a du en supprimer une partie de l'index, mais il en reste encore trop
 
Discussions similaires
Haut