Créer des comptes pop dynamiquement avec un serveur dédié?

WRInaute discret
Bonjour,

je viens de louer un serveur dédié chez OVH (kimsufi) et j'aurais voulu savoir s'il y avait une API ou autre chose de ce genre permettant de créer des comptes pop avec un script PHP.
Jusqu'ici j'étais sur mutualisé et j'utilisais l'API d'OVH qui mettait d'appeler des procédures depuis son propre code PHP pour se connecter au manager et créer/modifier/supprimer des comptes pop. Est-il possible de faire la même chose avec un dédié?

Merci.
 
WRInaute impliqué
Je suis exactement dans la même recherche que toi, alors je relance le sujet...
J'ai un SuperPlan chez OVH et j'aimerai créer un compte mail à tous mes membres...
 
WRInaute accro
Oui mais là, d'après ce que j'ai compris, il souhaiterait pouvoir créer directement en php, du genre un internaute se crée un compte sur son site et automatiquement il aurait son pop associé, sans que quelqu'un avec un niveau admin sur le serveur messagerie ait à intervenir
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
Oui mais là, d'après ce que j'ai compris, il souhaiterait pouvoir créer directement en php, du genre un internaute se crée un compte sur son site et automatiquement il aurait son pop associé, sans que quelqu'un avec un niveau admin sur le serveur messagerie ait à intervenir

ben il suffit de reprendre le script php qui est tout simple puisqu'il fait juste des insert dans la base mysql pour l'adapter a ses besoin ;)
 
WRInaute accro
la création d'un compte pop est un peu plus complexe, car il faut créer l'arborescence du compte dans le répertoire du domaine et lui affecter les niveaux de droits suffisants
 
WRInaute impliqué
il y a une option dans postfix qui permet de creer automatique le répertoire dés qu'un mail est envoyé sur le compte pop, donc rien a gratter de ce coté la, postfix s'en occupe.... juste peut etre envoyé le premier mail pour créer l'arborescence ;)
 
WRInaute impliqué
NxtGen a dit:
il y a une option dans postfix qui permet de creer automatique le répertoire dés qu'un mail est envoyé sur le compte pop, donc rien a gratter de ce coté la, postfix s'en occupe.... juste peut etre envoyé le premier mail pour créer l'arborescence ;)

Ca veut dire que si j'envoie un mail à djbfksrhgfksrf@mondomaine.com, le compte en question serait automatiquement créé ??
Aucun retour d'erreur donc ?
 
WRInaute impliqué
doic a dit:
NxtGen a dit:
il y a une option dans postfix qui permet de creer automatique le répertoire dés qu'un mail est envoyé sur le compte pop, donc rien a gratter de ce coté la, postfix s'en occupe.... juste peut etre envoyé le premier mail pour créer l'arborescence ;)

Ca veut dire que si j'envoie un mail à djbfksrhgfksrf@mondomaine.com, le compte en question serait automatiquement créé ??
Aucun retour d'erreur donc ?

Si c'est ce que tu veux faire, effectivement oui, c'est possible
Et pour la gestion des erreurs, genre adresse déja existante, c'est prévu dans le code de postfix admin, donc il suffit de reprendre le code ;)
 
WRInaute impliqué
J'ai cherché sur Google comment créer des comptes pop avec PHP, et je suis retombé sur cette discussion... donc UP :)

Y a t'il du nouveau en matière de création de compte POP via PHP ?
J'ai basiquement besoin de créer un compte user@domaine.com en utilisant le meme mot de passe que pour le profil et avec la possibilité par la suite de modifier ce mot de passe. Dans l'absolu, si l'adresse redirige les mails vers le mail principal du nouvel utilisateur, c'est même un must (en attendant de gérer un webmail complet à l'intérieur du site.
 
WRInaute impliqué
J'utilise toujours la meme chose moi, a savoir postfix-mysql complété de Postfix Admin, et je n'ai toujours pas rencontré de soucis.
 
WRInaute impliqué
Ahhhh, ben je viens de terminer une connexion Curl sur QMailAdmin et ça marche (enfin !). Donc pour le moment je m'en tiens à ça. Je n'ai aucune idée de ce que c'est que Postfix...
 
WRInaute impliqué
"Postfix est un serveur de messagerie électronique et un logiciel libre développé par Wietse Venema et plusieurs contributeurs. Il se charge de la livraison de messages électroniques et a été conçu comme une alternative plus rapide, plus facile à administrer et plus sécurisée que l'historique Sendmail."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Postfix :)
 
WRInaute impliqué
De souvenir j'etais tombé sur des lectures qui disaient que les protocoles pôp/smtp ne sont pas compliqué donc si t'es vraiment motivé tu devrais peut etre jeter un oeil a ces protocoles pour voir et, dans le cas où tu ai des connaissances en python par exemple, tu pourrais peut etre te créer ton propre serveur de mail...
Enfin je rêve peut être mais de plus en plus je me créé mes propres applis pour savoir exactement comment ça fonctionne et pour que je puisse adapter à mes besoins :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut