Moteur de news "simple", avec RSS + saisie Wysiwyg

WRInaute accro
Bonjour

Voilà, je recherche un script ou un moteur SIMPLE en Php/MySQL, permettant de gérer des news/actualités, avec les fonctionnalités suivantes :
- multi-catégories
- saisie en formulaire JS "wysiwyg" (juste les fonctions de base : gras, italique, alignement, lien hypertexte, ajout d'image le cas échéant)
- génération d'un flux RSS
- pas besoin de commentaires, etc...

Pour intégration sur un futur site. Je ne veux PAS utiliser de CMS ou de moteur de blog (trop lourd à mon humble avis, et pas adapté à la demande des utilisateurs !)

Est-ce que cela existe ?...
 
WRInaute accro
>> Je ne veux PAS utiliser de CMS ou de moteur de blog

dotclear pourtant a toutes les fonctionnalitées que tu veux, il est leger, il te suffit de désactiver les commentaires et il fait le reste
 
WRInaute accro
Oui je sais

(je l'utilise)

Par contre l'interface de saisie des billets n'est pas top top (futur utilisateur : une grande débutante, qui connaît Word, mais pas plus)

Disons que j'aurais aimé qqchose de proche, mais encore plus léger. Sinon c'est clear que c'est une superbe plate-forme !
 
WRInaute accro
Ah oui, je ne connaissais pas, merci !

Reste à voir le paramétrage et si ce plugin prend en charge l'upload des images "à la Dotclear". Je n'ose pas l'installer sur mon propre blog, lol
 
WRInaute passionné
En faite, je n'ais jamais testé ce mod. Dotclear, je ne connais pas vraiment. J'ai racheté un blog sous dotclear, après je ne me suis jamais penché sur le chose. Le mod je les tout simplement trouvé sur GG...
 
WRInaute passionné
Pour les news, CuteNews le fait très bien !
Il est payant si tu achète la licence.
Il marche bien, sans bdd
 
Discussions similaires
Haut