: Accès restreint par un fichier robots.txt ‎(118)‎

Nouveau WRInaute
bonsoir

je possede un site cadeauxidees.com de chez clicboutic, je suis un gros naze ! en referencement,depuis leur mise a jour y a une semaine, de 80 100 visiteurs jours je suis passé a 10 sur google.Sur mon compte google j'ai des pages de ": Accès restreint par un fichier robots.txt ‎(118)‎ " jusqu'a la date de leur mise a jour ! d'apres vous ce genre d'erreur ": Accès restreint par un fichier robots.txt ‎(118)‎ " peut il avoir un defaut sur le positionnement dans google.
Merci beaucoup
 
WRInaute accro
Tu effectue un suivi de tes positions sur tes mots-clés principaux ? La baisse de visiteurs se fait-elle en parallèle avec une grosse baisse des positionnements ? Avec quoi mesures-tu tes statistiques (Google Analytics, Xiti, Awstats, etc.) ?
 
Nouveau WRInaute
j'effectue mes positionnement sur mes mot clés a moi du jour au lendemain baisse tragique de mon audience sur google, et cela coincidence mise a jour de mon site.C'est gentil de me repondre je suis au bout du rouleau j'ai crée un e commerce heureux de mes debut et boum ! mise a jour ou coincidence plus de visite et outil webmaster google ": Accès restreint par un fichier robots.txt ‎(118)‎ "voilà la liste est cela a t'il un impact sur mon positionnement depuis cette foutu mise a jour.
 
WRInaute accro
Clairement oui, si ce sont les pages qui étaient positionnées. La bonne nouvelle, il suffit d'enlever la restriction pour que leurs positionnement revienne

Si ce sont d'autres pages, non cela n'a pas d'impact sur le positionnement
 
WRInaute accro
Tu as regardé le détail de ces url en question ? Voire si c'était problématique ?

Après, une grosse perte d'audience, vu à quel point le contenu de ton site est dupliqué, ce n'est pas étonnant :

https://www.google.fr/search?q=votre+enfant+le+h%C3%A9ros+de+son+histoi ... =firefox-a

https://www.google.fr/search?q=Votre+enfant+re%C3%A7oit+une+invitation+ ... =firefox-a

https://www.google.fr/search?q=Avec+ce+boxer+homme+fa%C3%A7on+Spiderman ... 40&bih=612

Même tes accroches de catégories : https://www.google.fr/search?q=Etonnez+votre+entourage+avec+des+objets+ ... =firefox-a

Etc. etc.

Dans le menu, les url ne sont pas réécrites. Elles sont certes redirigées, mais je pense que tu aurais tout à gagner à les réécrire également.
 
Nouveau WRInaute
La duplication est que je sous traite avec certains site d'ou la replique problable et certaine de certains texte.Je sais que google n'aime pas trop le copiez coller ! Mais bon jusqu'a ce jour tout marchais bien ! en plus je ne dispose que d'une admin avec clicboutic donc enlever ceci ou cela je suis vraiment incompetent en la matière simplement savoir ce que veut dire ": Accès restreint par un fichier robots.txt ‎(118)‎ "et mon site
Merci beaucoup de vos reponses aussi rapides c'est vraiment gentil.
 
Nouveau WRInaute
c'est quoi ? c'est liens ! texte Avec ce boxer homme façon Spiderman, vous allez pouvoir sauter de branche en branche et vous accrocher partout. Un boxer pour faire sourire madame et un ...
Vous avez consulté cette page le 24/08/11.j'ai jamais eu ça auparavant !!!!pourquoi ceci ?
 
WRInaute accro
Ce n'est pas parce que jusque-là ça ne posait pas de soucis qu'à un moment ou un autre ça n'en posera jamais. Google lutte de plus en plus contre la duplication de contenu. Si vous vendez des produits dont les descriptifs vous sont transmis par des tiers, la meilleure chose à faire est de réécrire ces descriptifs.

Quant au reste, j'estime personnellement que le choix initial (clicboutique), n'est pas forcément le meilleur qui suit.
 
Nouveau WRInaute
Merci Usagi actuellement voilà ! je suis en train de tout reecrire, courage et force font conviction..Mais pour cette mise a jour de clicboutic je suis a la rue et tout me retaper du debut c'est galére!! !que veut dire tout de même ceci "URL à accès restreint par un fichier robots.txt" cela a t il un impact sur le positionnement
Merci beaucoup
 
Nouveau WRInaute
Usagi pardon ! que me conseille tu de mieux que clicboutic ? sans pub je m'en fou ! je veux des conseils "internet jungle monstrueuse de service a qui je ne sais faire confiance !!!"
 
WRInaute accro
Je te conseillerais de trouver un vrai prestataire qui saura te mettre sur pied une vraie boutique, à partir d'un script comme Prestashop ou Magento. Et qui saura correctement l'optimiser pour le référencement. Mais ca ne te dispensera pas, pour que ce travail est un intérêt, de travailler consciencieusement les descriptifs de tes produits.
 
Discussions similaires
Haut