Achat ndd pour 5ans >> meilleur référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir !

J'ai eu une agence de référencement au tel dans la semaine, et ils m'ont dit une chose que je ne savais pas... que si on acheté notre nom de domaine pour 5 ou 10 ans à la place de l'acheter comme la plupart du temps pour 1an, google prend en compte cette donnée et pense que donc tu veux faire un site de qualité et qui dure dans le temps blabla etc. vous en pensez quoi ?

merci !
 
WRInaute passionné
On le dit souvent... Google lit, ou du moins a les possibilités de lire le whois, c'est un critère éventuel... pour ma part je ne suis pas vraiment convaincu. Dans le doute, si c'est pour un site important ça coûte pas énormément de prendre 5 ans ou plus
 
WRInaute discret
Probablement benefique pour le trust rank (par ex aidera à lever certains filtres plus rapidement i.e. les gros méchants spammeurs s'engagent rarement sur 5 ans sur un ndd qui a de grandes chances de se faire blacklister en max qq mois) ... mais pas suffisant pour te retrouver en première page de gogol :wink:

de plus investissemnt pas trop lourd e.g. 5 X 2 ou max ? 5 = 10-25 Euros :!:
 
WRInaute discret
Dans la mesure où Google prend déjà en compte l'age du nom de domaine, il parait logique qu'il prend ou va prendre en compte le critère dont tu parles. En effet si l'on réserve le NDD pour 5 ans, c'est pour en faire quelque chose de sérieux ou du moins pour en faire une utilisation à long terme et pas pour du One Shoot !
 
WRInaute impliqué
Me semble avoir lu il y a pas si longtemps que google avait confirmait qu'il n'utilisait PAS les info du whois pour le referencement et l'indexation d'un site.

Quelqu'un peut confirmer ?
 
Membre Honoré
freetopien a dit:
Me semble avoir lu il y a pas si longtemps que google avait confirmait qu'il n'utilisait PAS les info du whois pour le referencement et l'indexation d'un site.
Quelqu'un peut confirmer ?
Peut-être un lien pour voir ?
Pas vu sur le forum de Webrankinfo. :|
 
WRInaute impliqué
introuvable. Pourtant je m'étais mis ça dans la tête comme info certaine. Un registar pourrait pas confirmer qu'il a des requêtes automatiques de google ??
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, en gros je résume : Rien n'est certains mais dans le doute... autant le faire :wink:
 
Discussions similaires
Haut