Achat d'un NDD avec ancienneté, bon plan ou inutile?

WRInaute discret
Par pur hasard, j'ai acheté un nom de domaine libre, et il s'avère qu'apparemment il avait été abandonné et qu'il a 6 ans d'ancienneté... je m'en suis rendu compte sur ma barre SEOQUAKE (Pour info, www.faire-un-regime.com).

Après vérification sur ahrefs, il n'a aucun backlink, mais je me demandais si son âge pouvait avoir un impact positif sur le SEO d'une façon où d'une autre?

Une idée?
 
WRInaute accro
Autant un ndd ancien qui a bien vieilli en cave, avec un contenu stable, etc... oui "en soi" c'est intéressant, autant un ndd abandonné (pour combien de temps ? pour quelle raison ? blacklisté ? combien de changements de registrars ?) sans aucun BL a peu d'intérêt, amha
 
WRInaute occasionnel
exclusivitygroup a dit:
mais je me demandais si son âge pouvait avoir un impact positif sur le SEO d'une façon où d'une autre?

Tu confonds âge et historique, ton nom de domaine n'a qu'un seul mois d'enregistrement comme l'indique le whois, il est donc tout neuf, et l'historique avant sa nouvelle date d'enregistrement (hors backlinks résiduelles) n'a plus d'impact sur le présent, forcément. L'achat d'un ndd avec ancienneté ne peux pas se faire via un enregistrement "neuf" chez un registrar, mais plutôt par transfert "de son vivant" pour ne pas toucher à sa "date de naissance" :D
 
WRInaute passionné
Outils "seo" ... Non fiables, surtout pour évaluer un nom de domaine :wink:

Comme le fait ressortir @Smorge, il y a trop souvent confusion entre âge et historique d'un domaine.

Pour les autres points... Il n'y a aucune réponse affirmative, que des suppositions.
 
Discussions similaires
Haut