Adsense ne marche plus sur Firefox 42.0 Private Browsing

WRInaute occasionnel
Il y a une nouvelle version de Firefox (qui est mon navigateur principal), avec une nouvelle fonction "Private Browsing". Je consulte mes sites avec ça, et je vois avec horreur que mes bannieres Adsense ont disparu !!!

Je savais qu'il existait des adblockers, mais si c'est par défaut sur Firefox, c'est une catastrophe ! Que je ne comprend pas parce qu'avec Tor, je vois mes bannières, souvent en langue étrangère. Cette nouvelle version de Firefox est donc plus restrictive que Tor.
 
WRInaute occasionnel
spout a dit:
Ce n'est qu'en navigation privée, je doute que 100% de tes 23% l'activent pour surfer.

C'est là toute la question, mais je viens de faire un constat heureux : on peut activer la navigation privée, mais le réglage ne tient pas quand on arrête et redémarre le navigateur. On peut alors croire que les gens ne le remettront pas tous les jours.

Il n'empeche que c'est une alerte grave. J'avais toujours considéré les gens qui utilisaient des adblockers comme des marginaux très peu nombreux, mais cela pourrait changer rapidement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
elji a dit:
J'avais toujours considéré les gens qui utilisaient des adblockers comme des marginaux très peu nombreux, mais cela pourrait changer rapidement.
je crois qu'on estime ces "marginaux" comme tu dis à 25% voire 30% des internautes, en France. Le double en Allemagne...

ceux qui ne pensaient pas être concernés par les bloqueurs de pub vont devoir s'en préoccuper, car désormais c'est le blocage des scripts de web analytics dont il s'agit :twisted:
 
WRInaute impliqué
Chaque site est aujourd'hui (pour l'instant encore) différent en matière d'adblocking.
Ca dépend de ton public, du côté technophile de ton audience.

Le mieux est de comparer les pages vues par adsense et celles de ton web analytics (tant qu'ils ne sont pas eux même bloqués, sinon un analyseur de log). Ca permet rapidement de se faire une idée concrète de ses propres chiffres.
 
WRInaute accro
Tous ces bloqueur de pubs devraient être strictement interdits ou être au moins payants pour les réserver uniquement à ceux qui se sentent vraiment emmerdé par ça.

C’est incroyable de pouvoir proposer aux internautes des outils de la sorte pour qu'ils profitent pleinement et gratuitement du web sans contrepartie en se foutant royalement des gens qui bossent derrière pour leur donner ces infos!!

25-30% c’est énorme, d'autant plus que c’est surement pas près de s'arranger...
Bordel ca veut tout gratuit et ça va en plus se plaindre pour 2-3 bannières de pubs!
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir, j'ai redémarré Firefox et la protection est là encore (pourquoi ?? c'est définitif ?? )
Je me demandais pourquoi j'avais une baisse de revenu !!! je vais peut-être passer au premium sur mes sites....
 
WRInaute passionné
ya plus qu'a faire un blogueur de pub , qui laisse juste un petit bandeau de pub discrète en haut , des fois que ca marche... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieux, j'en reviens a un système très simple qui consiste a intégrer les pubs a son domaine, et que sont serveur appelle la pub a une régie pour l'intégrer dans la page. Le problème est que les gros annonceurs ne sont intéressés que par les DATA (cookies) pour suivre les internautes et recouper des données personnelles.

J'espère que vous avez vu le reportage de cash investigation sur ce sujet. C'est un énorme marché, avec de gros acheteurs tel la Poste, qui achètent a des regies des volumes de data pour faire des recoupements sur les habitude d'achats individuel et les revendre a des grandes marques.
 
WRInaute occasionnel
J'ai même mes boutons Facebook et Twitter qui ne passent plus !!
En plus je me demande quel utilisateur va désactiver cette option, si comme moi elle s'active tout le temps depuis ma mise à jour ??? donc c'est un méga problème pour moi...
 
WRInaute impliqué
Je confirme qu'il n'y a plus d'adsence affiché avec la nouvelle version 42.0 de firefox, "Utiliser la protection contre le pistage dans les fenêtres de navigation privée" est activé par défaut, et le reste même après avoir fermé le navigateur lors d'une nouvelle session de navigation. L'utilisateur doit volontairement désactiver la fonction.

Les revenus vont plonger !
 
Nouveau WRInaute
Même chose de mon coté, plus aucune publicités visibles avec Firefox, et tout ceci par défaut !

Quel solution pour limiter la casse ?

Y'a-t-il un moyen de détecter en javascript le mode Privacy de Firefox ?
 
WRInaute occasionnel
Thiery31 a dit:
Par défaut les pub s'affichent sur mon FF 42.
Pareil chez moi avec FF42. sur Mac Os.
Pas évident que l'utilisateur lambda (comme moi) aille chercher l'option pour désactiver les pubs.
Dormez tranquilles braves gens :wink:
 
WRInaute accro
Je viens de télécharger Firefox 42 sans regarder les options et déjà un beau bouton au-dessus (mode lecture) qui supprime les navigations mais aussi les pubs, désactive le javascript, ... tout ce que demande un copieur (et tout ce que je n'aime pas comme visiteur). La page suivante (en suivant un lien) repasse en mode normal. PAr contre, en passant en mode lecture: la page est rechargée (j'y reviendrais mais pas de doute que ca va déjà saigner :twisted: ) En deuxième, la première visite reprend la page précédente et comme user agent "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:42.0) Gecko/20100101 Firefox/42.0". Le chargement sans tout ce qui est supprimé ne reprend plus de page précédente et le même user agent: la solution est donc d'interdire la deuxième visualisation de la page ... dans mon cas, je vais probablement renvoyer le visiteur vers le site de Firefox (ils ont les moyens de payer la bande passante :mrgreen: ).

Par contre, je choisis dans les options Mode "navigation privée": plus de pubs (et bizarrement le javascript de protection de la vie privée s'affiche). Que le suivi se fasse en rafraichissant (sans page précédente) ou en suivant un lien, le blocage des pubs (mais toujours pas du script européen).

J'arrête Firefox et le redémarre (apparemment sans protection XXX) MAIS mon antivirus McAfee m'envoie une alerte: "la recherche sécurisée est désactivée". Déjà pas bon pour Firefox :roll: et les pubs reviennent. J'ai vérifié les options et pas trouvé comment maintenir la navigation privée (c'est déjà cela).
Je vais de toute façon modifié mon script de protection pour d'autres raisons ... et interdire la deuxième visite venant de Firefox sur une page sans referer. Versions suivante: interdire Firefox .... et renvoi vers le site avec une mention ... "votre navigateur intègre de gros problèmes de sécurité, pour la sécurité du site, nous ne pouvons pas vous laisser visiter le site": un visiteur qui ne rapporte rien n'est pas un visiteur à interdire (j'oblige pas les visiteurs à cliquer), un visiteur qui ne rapportera JAMAIS RIEN est à interdire. La charge du serveur va encore diminuer: c'est ECO-RESPONSIBLE (ma manière d'être écologique est aussi de réduire la consommation électrique :D )
 
WRInaute accro
ybet a dit:
et interdire la deuxième visite venant de Firefox sur une page sans referer.
Je me demande si je vais pas invoquer les mesures anti terrorisme pour ceux qui naviguent sans s'identifier en bloquant les dispositifs standards :D
 
WRInaute impliqué
Je viens de télécharger Firefox 42 sans regarder les options et déjà un beau bouton au-dessus (mode lecture) qui supprime les navigations mais aussi les pubs, désactive le javascript, ... tout ce que demande un copieur (et tout ce que je n'aime pas comme visiteur).

J'ai le même sous Safari mac depuis quelques années et je pense pouvoir dire que mon usage n'est pas celui d'un copieur ou d'un "mauvais visiteur" :D C'est un mode très pratique quand on a les yeux fatigués, ou qu'on doit lire beaucoup, ou que le site n'est pas confortable en tant que tel. Mais pendant le temps de navigation "pré lecture" sur le site, ou bien pour des recherches ponctuelles, je n'utilise pas le mode lecture.

Par contre, là où je te rejoins, c'est sur le rechargement de la page, ça me semble bien contreproductif de la part de FF. Celui de Safari ne recharge pas la page...
 
WRInaute accro
Schwarzer Stern a dit:
Par contre, là où je te rejoins, c'est sur le rechargement de la page, ça me semble bien contreproductif de la part de FF. Celui de Safari ne recharge pas la page...

Pas sûr :wink: le rechargement de la page n'est pas visible au niveau utilisateur mais au niveau script PHP intégré sur le site.

Reste Edge sur Windows 10 (au passage qui disparaît de mes stats visiteurs: ce que je conçois comme informaticien ... de multiples problèmes chez plusieurs de mes clients) qui fait la même chose que le mode lecture de Firefox ... mais en plus permet d'enregistrer en local la page APRES avoir fait quelques modifications sur le contenu: pour l'instant des annotations et bientôt (sans doute après avoir corrigé mes fautes d'orthographes :mrgreen: )
zeb a dit:
je me demande si je vais pas invoquer les mesures anti terrorisme pour ceux qui naviguent sans s'identifier en bloquant les dispositifs standards :D
Pire: tous ceux qui disent Molenbek (au lien de l'accent belge "Molenbeeeeek", une fois) devront passer par le détecteur de mensonge de Google (une "petite" parenthèse pour des journalistes et pseudo humoristes français genre "La France devrait bombarder Molonbeeeeeek au lien de la Syrie" qui passe très mal chez les belges).
Mais après (parle Internet) ... je suis peut-être un peu vindicatif (je sais) mais ... virer Firefox s'il n'y a strictement aucune retombée financière possible (mais des frais): pourquoi pas?

Au passage: petite explication sur la modif du script: plusieurs robots à proscrire lisent très vite des pages (jusque 30 par secondes) mais chaque fois deux fois la même et mon script ne les détecte pas automatiquement ... :wink:

Théophraste a dit:
Utiliser la protection contre le pistage dans les fenêtres de navigation privée" est activé par défaut, et le reste même après avoir fermé le navigateur lors d'une nouvelle session de navigation.
Par contre: pas activé par défaut et désactivé au redémarrage complet de Firefox
 
WRInaute impliqué
Pas sûr :wink: le rechargement de la page n'est pas visible au niveau utilisateur mais au niveau script PHP intégré sur le site.

J'ai chargé la page, déconnecté internet, lancé puis quitté le mode lecture, ça n'a fonctionné jusqu'au bout qu'avec Safari (et ça m'étonnerait qu'il charge la page 2 fois dès le départ ^^).

Par contre, je serai curieux de savoir comment il réagit si la page a été appelée par POST.
 
WRInaute accro
Schwarzer Stern a dit:
J'ai chargé la page, déconnecté internet, lancé puis quitté le mode lecture, ...
Faudrait voir si il n'y a pas deux comportements programmés genre connecté ou pas ...
 
WRInaute accro
Je viens de faire le test sur un site ou j'ai des stats serveurs en live, le passage en mode lecture n'a pas provoqué de rechargement de page en revanche le retour en mode normal oui.
 
WRInaute impliqué
Tu parles de Firefox ou de Safari ? Je viens de tester Safari, si ma méthode est bonne il n'y a jamais de rechargement (avec FF par contre, même résultats que toi, je maintiens mon incompréhension : à quoi ça sert de recharger ?…)
Chrome ne propose pas encore ce mode j'ai l'impression ?
 
WRInaute accro
Firefox
Schwarzer Stern a dit:
à quoi ça sert de recharger ?…
Peut être que le mode "lecture" libère les datas en mémoire ... (altération du code sans duplicata) "page = simplifie(page);"
J'ai pas pisté la conso mémoire sur une très grosse page pour savoir.
 
WRInaute accro
Bon bah je viens de vérifier sur une page de mégalo (13 000 mots plus de 100 photos sur notre dame de paris) j'ai bien une baisse de la mémoire système quand je passe en mode "lecture" ET une remonté avec re-chargement quand je repasse en mode normal.

A noter que le chargement différé des photos, souvent fait en javascript avec un <noscript> sur les images non préchargées, ne fonctionne pas ...
 
WRInaute accro
Au passage, le mode "Lecture" semble impossible sur certains sites comme la page d'entrée de msn.be (déjà remarqué avec Edge et son bricolage d'annotation). Par contre, pas compris la méthode en analysant le code source de la page.
 
WRInaute accro
toujours pour le mode "lecture" j'ai des pages avec toutes la même structure qui passent ou pas ... Certaines ont même le ontenu texte qui dégage.
 
WRInaute accro
Effectivement, en analysant quelques pages des bizarretés sur ce mode lecture:
avec CSS de position (haut (avec tableau intégré), gauche-navigation, droite-contenu et bas): reste plus affiché que droite-contenu
sans CSS de position et même apparence: il garde la partie navigation de gauche (et la place en haut) + contenu

Sur un autre site, idem: dès qu'il y a trop de tableaux dans la structure (mais pas dans le contenu): plus de mode lecture.
 
WRInaute accro
Le mode lecture ne semble vraiment pas au point, j'ai également des problème d'interprétation de pages avec ce mode
 
WRInaute occasionnel
Comment se fait-il qu'avec tous ces bloqueurs de publicités, le cours de l'action Google ne chute-t'il point en flèche ?

Serait-ce que les partenaires diffuseurs sont du menu fretin ?
 
WRInaute accro
Imagines que tu possèdes 1.000 panneaux publicitaires dans une ville: 500 carrés, 500 rectangulaires.
Du jour au lendemain, les gens ne voient plus les carrés.
Tu vends toujours tes rectangles, mais 2x le prix...

Ton chiffre d'affaires, il ne bouge pas :)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Tu vends toujours tes rectangles, mais 2x le prix...
D'un coté tu n'a pas tord mais le prix de l'emplacement publicitaire a quand même diminué sur Internet (dans mon cas, je n'utilise quasiment que adsense donc je gère pas).
Pourtant, l'affichage réduit diminue la visibilité des annonceurs donc leurs retombées ... et d'autres systèmes de pubs sont probablement privilégiés par les annonceurs.
Dans les sites qui affichent des pubs, il y a des petits et des nettement plus gros qui utilisent d'autres outils pour bloquer les "bloqueurs" de pubs ou afficher d'autres pubs.
 
WRInaute impliqué
Firefox 42 s'est lancé dans un combat anti-pub, anti-cookie, anti-tout.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais désormais il y a des messages au lancement de firefox, avec parfois des tutos, qui explique aux gens pourquoi il faut activer la navigation privé, pourquoi les cookies c'est le mal, etc, etc.

D'ailleurs firefox s'est clairement éloigné du financement de google.

La désactivation d'adsense par defaut dans firefox n'est qu'une suite logique, même les antivirus s'y mettent.
 
Discussions similaires
Haut