Affichage des Adwords "bloqués" tant que l'on ne clique pas dessus?

Nouveau WRInaute
Affichage des Adwords "bloqués" tant que l'on ne c

Hello à tous,
ceci est mon 1er post ici 8)
Je pratique pas mal le adwords, mais depuis une petite semaine, je constate un comportement bizarre.. J'aurai souhaité votre avis sur le sujet :
Je monte une campagne, je me positionne sur quelques mots clés, je vérifie sur mon poste, elle apparait bien dans ggle.
Je regarde sur un autre poste qui est sur le même réseau (d'entreprise), et je remarque que la même requête génère l'affichage de 2 liens sponsorisés uniquement (alors que j'en avais beaucoup plus), toujours les même, même si l'on réexécute la recherche 30 fois. Comme si google ne prenait pas la peine de mettre à jour ces liens sponsorisés.
Seule porte de sortie : A partir du moment ou l'on clique sur un des liens, et que l'on refait cette meme recherche, tous les les liens sponsorisés s'affichent (dont ma campagne en cours).
Je n'avais jamais remarqué cela avant, et je l'ai constaté sur plusieurs ordinateurs.

Est ce que cela signifie que google ne met pas à jour ses adwords tant que la personne n'a pas cliqué dessus au moins une fois? A t il des liens "par défaut"?

Merci par avance...
Joel.
 
WRInaute discret
Exact je me demandai aussi pour certaines campagnes adwords pourquoi mes annonces n'apparaissaient pas.
En effet en cliquant sur une publicité et en relançant la même requête on obtient enfin l'ensemble des annonces ainsi que les "Liens commerciaux supplémentaires ".
Je me demande bien pourquoi ?
 
WRInaute discret
Google ne représente pas obligatoirement les mêmes pubs pour une requête effectuée par un internaute dans la mesure où la première fois ces pubs n'ont pas intéressé (pas de clic).

Que diriez-vous d'un vendeur qui vous présenterez toujours les mêmes produits.

« Bonjour monsieur, je voudrais acheter une voiture.
— bonjour, nous avons ce très bon modèle avec moteur à eau.
— Bof, elle ne me plait pas. Quoi d'autre ?
— ah. Dans ce cas nous avons ce magnifique modèle avec moteur à eau
— euh, c'est la même voiture ?? !!
— ah. Dans ce cas nous avons ce magnifique modèle avec moteur à eau
— ... »

Alors que :

« T'as vu mes belles montres ?
— Oué bof, m'en fou je les connais.
— Alors t'as vu celles-ci ?
— ah oué pas mal celle-là »
 
Nouveau WRInaute
Merci Eric pour ta réponse. Effectivement, cela semble logique et très orienté client. Mais cela signifie donc aussi que Google sélectionne des pubs "par défaut" (des partenaires adwords privilégiés?), qui apparaissent donc beaucoup + souvent que les autres...Ce qui m'amène à la question complémentaire : comment en faire partie? S'agit il d'un type d'adword spécifique?
 
WRInaute discret
Les annonces privilégiés (je n'écris pas annonceurs) sont celles qui ont le meilleure indice de qualité et CTR. Ce sont elles qui rapportent le plus d'argent à Google et normalement aux annonceurs.
 
Discussions similaires
Haut