afficher le chemin absolu d'un fichier

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
Je cherche à me faire afficher à l'écran le chemin absolu du fichier lu.
J'ai fait des recherches sur ce même site web, et j'ai testé plein de solutions.
Je pense d'ailleurs que toutes convenaient, c'est un autre problème qui m'empêche d'aller plus loin.
Chaque fois que j'accède au fichier .php qui contient le code qui est censé afficher le chemin à l'écran, celui-ci se remplit de signes cabalistiques tels que ceci :
�[uB:Ngpä�
Ceci sur une trentaine de lignes, avec echo comme avec print comme instructions d'affichage...
any idea ?
merci d'avance.
 
WRInaute accro
Problème de charset.
Regarde si ton fichier php est physiquement encodé dans un charset différent de ton site.
Sinon la fonction utf8_encode() résout bien des problèmes
 
WRInaute impliqué
montre nous ton code, car là il semblerait que tu affiches le contenu (binaire) de ton fichier plutot que son chemin absolu...
 
Nouveau WRInaute
Bon, merci Marie-Aude et Julien pour vos premières réponses. Mon code, tel que je le tape sous éditeur de texte n'a rien de bien extraordinaire. J'ai tenté diverses choses dont :
<?php print getcwd(); ?>
ou
<?php echo dirname(__FILE__); ?>
voire :
<?php echo $_SERVER["document_root"]; ?>

Que du php pas extraordinaire. J'ai d'ailleurs, par le passé, écrit des trucs bien plus compliqués en php (mais j'étais jeune).
Est-ce-que ça pourrait venir du fait que j'utilise actuellement un Mac (alors que j'ai jusqu'ici toujours fonctionné sous PC sans aucun pb ?).
Marie-Aude, je ne sais pas ce qu'est cette fonction utf8_encode() ni comment l'utiliser, mais je vais me renseigner.

fred
 
Discussions similaires
Haut