Afficher les derniers articles Wordpress

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Kunt, 17 Décembre 2008.

1. Kunt
    Kunt WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un site sur base Wordpress et j'aimerais savoir comment je pourrais afficher par exemple les 10 derniers articles sur ma page d'accueil, tout en haut, j'ai pour l'instant le widget qui affiche les derniers articles, mais j'aimerais les mettre plus en avant, dans ma page d'accueil tout en haut! J'ai poster sur le forum de Wordpress mais j'ai jamais eu de réponses sur ce forum, alors qu'ici, c'est plus dynamique :)

J'ai le plugin pour executer le PHP dans mes pages.
    J'ai rechercher et je n'ai vu que des bouts de code à mettre dans les fichiers du themes, et pas dans une page.

Merci !

2. maxinumerique
    maxinumerique WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut Kunt,

Eh bien il te suffit de modifier ton css et relever ton module vers le haut :roll:
    J'ai appliqué ce genre de chose aussi sur mon site sous WP :wink:

3. Kunt
    Kunt WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    En faisant avec le Css tout est décalé, rien ne s'affiche bien etc... avec des margin-left:???px; etc, ça marche pas vraiment.

En gros voici le haut de la page d'accueil que j'aimerais :

Tu le voyais comme ça? (mon explication été pas terrible!)

(Non mon site ne parle pas de bla ni de blo! :D)

4. maxinumerique
    maxinumerique WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Est ce que ce plugin WP t'aiderai : RecPostsPage ?
    Il permet d'afficher la liste des articles récents dans une page
    :wink:

5. Kunt
    Kunt WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est exactement ça! Merci beaucoup!

6. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas fan des plugins à tout va. Personnellement, je bidouille mon template et voici le code pour afficher les 10 derniers posts par exemple :

Code:
    <ul>
    <?php wp_get_archives('type=postbypost&limit=10&format=custom&before=<li><strong>&after=</strong></li>'); ?>
    </ul>
    En place sur http://conseils-webmaster.com/ (en bas de la première page : "Les dernières actualités webmaster" )

Plus d'infos sur le codex WordPress : http://codex.wordpress.org/Template_Tag ... t_archives

7. Kunt
    Kunt WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce que je disais dans mon premier post, les seules codes que j'ai trouver c'est pour ajouter dans le theme, et je ne voulais pas ça ;)

Si je mets ça dans par exemple index.php, ça sera dans tout?

8. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Y'a plusieurs méthodes différentes...

- Soit tu modifies ton fichier index.php en enlevant tout le superflu (extrait de l'article, date etc. pour ne laisser que le titre de l'article en lien). Dans ce cas le bout de code que j'ai donné plus haut ne te servira à rien.

- Soit tu choisis de mettre une PAGE en page d'accueil (Administration de WordPress > Réglages > Lecture : Sélectionne "Une page statique (choisir ci-dessous) " , page que tu auras précédemment créé).
    Dans ce cas tu as deux solutions :
    -- Soit tu modifies le template page (Administration de WordPress > Appearance > Editor > Modèle de Page (page.php)) directement en ajoutant l'exception : c'est à dire n'afficher les dernieres actualités QUE sur la page d'accueil (qui a un identifiant particulier)).
    Sur Conseils-webmaster.com , mon code ressemble à :
    Code:
    <?php if (is_page('8')) : ?>
    <ul>
    <?php wp_get_archives('type=postbypost&limit=10&format=custom&before=<li><strong>&after=</strong></li>'); ?>
    </ul>
    <p><strong><a href="http://conseils-webmaster.com/nouveau/">Toutes les actualités.</a></strong></p>
    <?php endif; ?>
    (la page n°8 est la page d'accueil).

-- Soit tu installes Exec-PHP ( http://wordpress.org/extend/plugins/exec-php/ - http://bluesome.net/post/2005/08/18/50/ ) et tu insères ce code
    Code:
    <ul>
    </ul>
    ... via l'édition de la page (d'accueil).

9. Kunt
    Kunt WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui merci bien, le code <ul>... etc marche exactement comme le plugin. En fait j'avais vu le code comme ça, je l'avais ajouter dans mon article mais ça n'avait pas marcher, du coup j'avais complètement laisser tomber le fait d'insérer quelque chose comme ça (le code devait être mauvais).

J'avais déjà le plugin installé (la plus grosse partie de mon site est codée à la main :D, je l'avais dit dans mon premier post). Et j'ai déjà une page fixe en accueil. Et je vois ce que tu veux dire avec l'insertion dans page.php, ça pourrait par exemple servir à avoir des menus différents dans chaque page!

En tout cas merci pour ton message très bien construit avec des liens et tout qui pourra servir à un bon nombre de gens cherchant à faire la même chose.

Bonne soirée !

10. Kunt
    Kunt WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai réussi à afficher l'image du dernier article, mes articles commencent toujours par une image donc le code est quasiment toujours le même, j'ai pu récupérer le contenu, le tronquer pour ne garder que le code de l'image et bidouiller deux trois trucs pour arriver à avoir le lien :)

11. takamura
    takamura Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je recherche la même chose, mais pour afficher sur un autre site, je m'explique:

- j'ai un site en html à l'ancienne (fait avec frontpage) et dans un répertoire, j'ai placé un blog wordpress pour les news.

- sur la page "BLABLA" de mon site, je souhaiterais lister automatiquement les 5 ou 10 derniers article de la catégorie BLABLA du blog, avec un lien renvoyant vers l'article sur le blog.
    sur la page "POPO" de mon site, je souhaiterais lister automatiquement les 5 ou 10 derniers article de la catégorie POPO du blog.

Merci pour votre aide par avance.

Takamura

12. Savoy
    Savoy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Afficher des articles Wordpress... ailleurs que sur son blog

Allez ptit détarrage de post
    Là j'ai une question pour les pros :

J'ai un blog placé ainsi : www/monsite/monblog/index.php

Je voudrais afficher des articles sur ma page : www/monsite/index.html

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ou m'indiquer un tuto ?

Merci.

13. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    permaliens, avec .html à la fin

14. Savoy
    Inscrit:
    22 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
  15. Beno
    Beno Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je bute sur le même problème que toi Savoy, je souhaite également afficher les résumés des derniers articles de mon blog sur la page d'accueil de mon site.
    Mais comment me connecter à la BDD de WP ?

Merci par avance.

16. Savoy
    Inscrit:
    22 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me suis tiré de cette situation en utilisant le flux rss de wordpress mis en forme par SimplePie

Bon tests

17. Beno
    Beno Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse rapide. Je teste ça.

18. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Il suffit d'inclure le fichier wp-config.php dans le header de la page d'accueil

19. Savoy
    Inscrit:
    22 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi ce n'était pas possible

20. Beno
    Beno Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'avais un problème d'encodage des caractères sur ma page lorsque j'incluais le fichier wp-config.php.
    J'ai finalement contourné le problème en créant un fichier de connexion à la DB et en récupérant ensuite les champs dont j'ai besoin avec une simple requête.
    Parfois je cherche midi à 14h... :roll:

21. gluca
    gluca Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    En fait je suis confronté au même problème que Savoy, mais j'avoue ne pas comprendre la solution.
    En fait j'utilise le thème EBIZ sur wp, et dans un des champs à remplir pour la home page je voudrais faire apparaitre du texte permanent + les titres des derniers articles du blog et evenyuellement un extrait.
    C'est la meme configuration, à savoir www.monsite/monblog et je voudrais que ça apparaisse sur www.monsite.
    Quelqu'un pourait m'expliquer?

Merci par avance :)

Chargement...