MYSQL : afficher les 75 derniers commentaires ASC

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis novice sur MYSQL et comme tout bon novice, je suis en train de me prendre la tête sur une requête !

J'aimerai récupérer les 75 derniers commentaires d'une table et les afficher. L'ennui c'est que je veux les afficher par ordre ASC. Un exemple : j'ai une page avec 112 commentaires. Comment faire pour afficher uniquement les 75 derniers, du plus ancien au plus récent ?

Merci pour votre aide !
 
WRInaute discret
Salut et bien il te faut utiliser les clauses ORDER BY et LIMIT ( ORDER BY date ASC LIMIT 75 )
 
WRInaute occasionnel
Netek a dit:
Salut et bien il te faut utiliser les clauses ORDER BY et LIMIT ( ORDER BY date ASC LIMIT 75 )

Merci pour ton aide.
Cette requête fonctionne uniquement pour les pages avec moins de 75 commentaires.
Sur une page avec 112 commentaires, cette requête me donne les commentaires 1 à 75 alors que j'ai besoin des commentaires 37 à 112.
 
WRInaute accro
mitia a dit:
J'aimerai récupérer les 75 derniers commentaires d'une table et les afficher. L'ennui c'est que je veux les afficher par ordre ASC. Un exemple : j'ai une page avec 112 commentaires. Comment faire pour afficher uniquement les 75 derniers, du plus ancien au plus récent ?

Pour sélectionner les plus récent, tu dois faire un ordre DESC sur la date, et ensuite trier ton array par ordre ascendant
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
colle ta requete ici

Code:
SELECT
    com.id, author, author_id, com.reply_to, 
    '.$conf['user_fields']['username'].' AS username, mail_address, member_type, country,
    date, category_id, content, validated
  FROM '.CAT_COMMENTS_TABLE.' AS com LEFT JOIN '.USERS_TABLE.' AS u ON u.'.$conf['user_fields']['id'].' = author_id
  ';
 $query =  $query_sub . $sf_where .' ORDER BY date ASC';

$query .= ' 
  LIMIT 75 OFFSET '.$page['start'].'';