MYSQL : afficher les 75 derniers commentaires ASC

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis novice sur MYSQL et comme tout bon novice, je suis en train de me prendre la tête sur une requête !

J'aimerai récupérer les 75 derniers commentaires d'une table et les afficher. L'ennui c'est que je veux les afficher par ordre ASC. Un exemple : j'ai une page avec 112 commentaires. Comment faire pour afficher uniquement les 75 derniers, du plus ancien au plus récent ?

Merci pour votre aide !
 
WRInaute discret
Salut et bien il te faut utiliser les clauses ORDER BY et LIMIT ( ORDER BY date ASC LIMIT 75 )
 
WRInaute occasionnel
Netek a dit:
Salut et bien il te faut utiliser les clauses ORDER BY et LIMIT ( ORDER BY date ASC LIMIT 75 )

Merci pour ton aide.
Cette requête fonctionne uniquement pour les pages avec moins de 75 commentaires.
Sur une page avec 112 commentaires, cette requête me donne les commentaires 1 à 75 alors que j'ai besoin des commentaires 37 à 112.
 
WRInaute accro
mitia a dit:
J'aimerai récupérer les 75 derniers commentaires d'une table et les afficher. L'ennui c'est que je veux les afficher par ordre ASC. Un exemple : j'ai une page avec 112 commentaires. Comment faire pour afficher uniquement les 75 derniers, du plus ancien au plus récent ?

Pour sélectionner les plus récent, tu dois faire un ordre DESC sur la date, et ensuite trier ton array par ordre ascendant
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
colle ta requete ici

Code:
SELECT
    com.id, author, author_id, com.reply_to, 
    '.$conf['user_fields']['username'].' AS username, mail_address, member_type, country,
    date, category_id, content, validated
  FROM '.CAT_COMMENTS_TABLE.' AS com LEFT JOIN '.USERS_TABLE.' AS u ON u.'.$conf['user_fields']['id'].' = author_id
  ';
 $query =  $query_sub . $sf_where .' ORDER BY date ASC';

$query .= ' 
  LIMIT 75 OFFSET '.$page['start'].'';

Ne faites pas attention à page start, normalement je suis censé faire une pagination digne de ce nom. Pour l'instant je veux juste récupérer les 75 enregistrements en les affichant du plus ancien au plus récent.
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
mitia a dit:
J'aimerai récupérer les 75 derniers commentaires d'une table et les afficher. L'ennui c'est que je veux les afficher par ordre ASC. Un exemple : j'ai une page avec 112 commentaires. Comment faire pour afficher uniquement les 75 derniers, du plus ancien au plus récent ?

Pour sélectionner les plus récent, tu dois faire un ordre DESC sur la date, et ensuite trier ton array par ordre ascendant

Merci, et comment trier mon array par ordre ascendant ?
 
WRInaute accro
rapidement, tu peux oncstruire ta chaine à l'envers

while ()
{
$resultat = "tonnouvelenregistrement'" . $resultat;
}
 
Discussions similaires
Haut