Afficher les requetes des moteurs ... bonne ou mauvaise idée ?

WRInaute accro
Actuellement sur certaines pages de mon site j'affiche ca :
Code:
Cette page sur le terme "zzzzzz" a été visitée 34 fois et 12 visiteurs sont arrivés par les moteurs de recherche au moyen de 8 requêtes différentes.
Mais je pourrais aussi afficher cela :
Code:
Cette page sur le terme "zzzzzz" a été visitée 34 fois et 12 visiteurs sont arrivés par les moteurs de recherche au moyen d'une des 8 requêtes suivantes :

- xxxxxxxx zzzzzzzzzzz
- zzzzzzzzz xxxxxxxxxxxxxxxx
- xxxxxx yyyyy zzzzzzzzzz
- xxxxxxxx zzzzzzzzzzz
- zzzzzzzzz xxxxxxxxxxxxxxxx
- xxxxxx yyyyy zzzzzzzzzz
- xxxxxxxx zzzzzzzzzzz
- zzzzzzzzz xxxxxxxxxxxxxxxx
- xxxxxx yyyyy zzzzzzzzzz

Avantages :
- ca ferait du contenu en plus qui enrichit la page
- c'est une info comme une autre pour les visiteurs

Inconvénient :
- ca dévoilerait à tous les requetes amenant des visites sur le site

Doute :
- Comment Google interpreterait il la chose ? (en sachant que ce sont les requetes tous moteurs confondus, gg yahoo, bing exa etc etc).

Si vous avez un avis sur la chose ?
 
WRInaute passionné
L'intérêt est certain d'un point de vue référencement puisqu'il te conforte sur la longue traîne. Par contre, l'internaute qui vient chercher de l'info sur le rhum* des f*ins n'en a rien à faire que d'autres internautes soient arrivés sur la page pour telle ou telle autre requête. L'intérêt de l'internaute est bien différent que celui de proposer les articles connexes.

Un autre point potentiellement gênant est l'orthographe des expressions et les possibles expressions pas trop affichables sur un site grand public entraînant l'affichage d'ads pas terribles non plus.
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
les possibles expressions pas trop affichables sur un site grand public entraînant l'affichage d'ads pas terribles non plus.
Oui effectivement j'ai vu passer des trucs un peu craignosse ... mais bon ca se filtre (il suffit de n'afficher les nouvelles requetes qu'une fois vues et validées ..).
 
WRInaute accro
ouep vu ton message, c'est peut etre ce qu'il y a de mieux a faire : dodo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (ca me fait toujours drole ces histoire de décallage horaire :wink: ).
 
WRInaute accro
L'idée n'est en soi pas mauvaise mais va clairement dans le sens du moteur et pas de celui du visiteur. Et comme dit plus haut, va falloir modérer ça au fur et à mesure, parce que si un mot-clé pas jojo apparaît, il sera facile de faire fermer ton compte adsense...
 
WRInaute passionné
J'avais un moment envisagé d'afficher le résultat des requêtes les plus tapées dans le moteur configuré de googlepour mes sites. Certaines ne renvoyant pas de résultat... et pour cause quand on voyait les expressions recherchées. J'ai jugé largement plus pertinent de ne pas le faire 8)
 
WRInaute accro
Moi j'éviterais. On trouve des sites qui créent du contenu à la volée en enregistrant les requêtes faites dans des moteurs internes ou des moteurs externes. certains survivent, d'autres (j'en ai eu :mrgreen:) prennent des grosses claques.
 
WRInaute accro
La il ne s'agit pas d'enregistrer les recherches faites sur le site pour créer des pages nouvelles mais simplement de mémoriser les requetes. C'ets un peu différent non ? ou pas tant que ca ?
 
WRInaute accro
Je n'ai jamais compris quelle était la pertinence de vouloir booster des requêtes qui, par nature, amènent déjà du trafic. De plus, pour le visiteur, c'est de la pollution, il s'en fiche non ?
 
WRInaute accro
Une requete peut amener du trafic parce que tu es placé en position 9 sur cette requete (donc un peu visible) mais elle devrait en amener plus si tu es placé en position 8 7 6 ou 5 non ? Après est ce ertinent de faire ainsi : c'ets justement la question posée dans ce topic.
 
WRInaute accro
Oui c'est vrai. Par contre, je pense que si c'est SEO friendly (quoi que il faudrait veiller à ne pas se fair eprendre pour un spammeur), le visiteur lui...
 
WRInaute accro
Bon pour le moment ce que j'ai fait :

1 - Lorsque qu'une visite arrive via serp, je chope les infos (ip, moteur, requete, url cible) que je stocke dans un coin en attente
2 - Je m'envoie un mail avec ces infos et deux liens (Valider / Refuser)
3 - J'ai plus qu'a valider / refuser : je ne garde que les trucs propres (tout en majuscules ou pleinS DEFotes : je vire)
4 - ca lance un petit bout de php qui fait ce qu'il faut (si refus il détruit l'info comme si la requete n'avait pas eu lieu)

Et donc maintenant j'ai des listes clean.

Que je me garde sous le coude en prévision d'un affichage ou pas :wink: Mais au moins si j'en ai besoin, elles seront clean.

Déjà je vais tester à l'usage si c'est viable sur la durée ...
 
WRInaute accro
J'ai bien fait de poser la question :wink: Donc je laisse ca aux oubliettes. Ca m'aura permis de me faire la main sur les envois de mail et les validation par mail :wink:
 
Discussions similaires
Haut