Afficher ses tweets sur son site web

Suburbian

WRInaute discret
En me connectant à Twitter aujourd'hui, le réseau social me propose d'ajouter n'importer quel fil Twitter public à mon site web :
https://twitter.com/settings/widgets/new

Savez-vous si cela présente un intérêt quelconque en matière de référencement d'ajouter un tel widget qui incruste les tweets sur les pages de son site. J'ai plutôt le sentiment que la stratégie efficace est de faire en sorte que les internautes viennent depuis twitter vers son site plutôt que le contraire.
 

forty

WRInaute passionné
C'est quand même utile aux visiteurs d'afficher ses derniers tweets ou ceux sur une thématique sur son site.
 

zeb

WRInaute accro
Les widgets sociaux c'est un super bon moyen pour faire fliquer tes visiteurs. Bref perso quand j'en voie trop je dégage du site.
 

JanoLapin

WRInaute accro
@darkavanger972: ce que tu prones, c'est exactement l'inverse de ce qui est demandé: il s'agit de re-publier sur son propre site le contenu de ses profils sur les réseaux sociaux, et non pas l'inverse.
 

darkavenger972

Nouveau WRInaute
J'avais bien compris ça, mais je m'étais dit que ça pouvait servir étant donné que ce service là permet de faire son site directement dans Facebook. Après si c'était HS je m'en excuse :(
 

zeb

WRInaute accro
ybet a dit:
Et si google était assez intelligent (il l'est) pour lire les iframes?
J'ai réussi a augmenter le nombre de pages prise en compte (faire chuter le nombre de page ignorées) avec ça je suppose donc qu'il ne l'associe pas au contenu intrinsèque de la page ciblées.
Sinon dans les faits tu as raison, oui il est pas con au point de pas les lire. Et attention aussi a la prise en compte "visuelle" de la page qui est un autre critère qui interviens dans le cadre des filtres "trop du pub" par exemple.
 

segmalog

Nouveau WRInaute
Je pense qu'il est indispensable de dynamiser un site internet par les réseaux sociaux en 2014.
Parmi ces méthodes, il y a les tweeter cards qui ont une belle format et qui permettent facilement aux internautes de suivre votre page sur tweeter, pour notre agence web nous utilisons ce genre de solutions. Ils sont très simple et facile à les installer à n'importe quelle site. :mrgreen:
 

Discussions similaires

Haut