Afficher une page selon son id pour script recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
C'est mon premier post, et je débute en PHP.
J'ai créé un site pour la boite de mon père : http://www.meubleenligne.fr
Je ne viens pas faire de pub mais vous demander de l'aide au sujet de la manière d'afficher mes pages.
Les produits présents sur les pages sont insérés, via une interface d'administration, dans la bdd avec les champs suivants :

  • - IdP (id du produit)
    - IdCat (id de la categorie du produit : meuble, salon, literie ... enregistrée dans une autre table)
    - RefP (référence du produit)
    - NomP
    - StyleMeuble
    - StyleSalon
    - InfosP (infos concernant le produit inséré)
    - LienPhotoP (Lien vers l'image du produit)
    - TimestampP (date d'insertion du produit)
Je les affiche actuellement grâce à une requête sql (un while sur cette table) en les classant par IdP DESC.
Or, je voulais réaliser un petit moteur de recherche interne, qui link directement le produit trouvé. Chose impossible ici puisque je n'ai pas attribué d'ID à la page affichée. J'espère être clair...
Pourriez-vous guider ma démarche pour réaliser un affichage de mes pages grâce à un ID page car je suis complètement embrouillé là.
J'attends vos conseils à ce sujet.
Merci infiniment.
 
WRInaute passionné
ben tu crees une page par exemple produit.php qui permette d'afficher un produit par son ID style produit.php?id=1234 (c'est simple c'est juste un SELECT * FROM produit WHERE IdP = 1234) et ton moteur affiche les resultats et link tous les produits vers cette page ...
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse. Mais, si c'était aussi simple, je n'aurais pas posté...
Si je n'affiche qu'un produit par page, je vais avoir 50 000 pages !
Impossible.
Il faut donc qu'une page dont l'id est 12 par exemple contiennent 5 produits dont les IdP sont 1, 2, 3, 4 et 5. Tu vois ?
Et quand je lance la recherche et désire visualiser le produit 7, le script m'envoit sur la page 2 qui contient IdP7 ...

Une idée ?
 
WRInaute passionné
je ne comprends pas reellement ta question. Le truc que tu recherches se trouve dans tous les sites de boutique en ligne. Prends exemple sur une boutique et fonctionne de la meme maniere, tu ne vas pas réinventé la roue.

Ta page recherche (recherche.php) affiche tous les produits associés au mot clé et n'affiche que les 10 premiers resultats par ex puis tu fais naviguer l'internaute via un index (page 1 | page 2 | page 3 ....)
 
Nouveau WRInaute
Bon je pense pas avoir été assez clair :
Lorsque j'obtiens une liste de résultats dans ma page recherche, je suis imcapable de linker directement le résultat car je ne peux retrouver la page où se situe le produit en question...
Bein oui, il est actuellement sur la page 2, mais si je rentre d'autres produits, il se retrouvera sur la page 7 par exemple....
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette dernière réponse. J'ai en effet recréé un script de pagination selon l'Id du produit recherché.
Tout fonctionne nickel.
 
Discussions similaires
Haut