affuence et instabilité

WRInaute passionné
bonjour à tous
j'ai un soucis depuis ce matin j'ai 140 visites par heure et mon site commence à marquer des temps de "surchauffe" petit temp mort

Warning: mysql_connect(): Impossible de créer une nouvelle tâche (errno 11). S'il reste de la mémoire libre, consultez le manual pour trouver un éventuel bug dépendant de l'OS in /var/alternc/html/r/root/itraque/admin2/index.php on line 26

je sais que c'est la mémoire.
pour ralentir le mouvement j'ai arreté les adwords mais de toutes évidences ils m'ont apportés que 180 visites depuis ce matin donc cela n'explique pas mon pic

mes réelles questions en temps normale combien coute (je connait le prix mais je voudrai vos éventuels devis)
le changement de serveur (migration de nexen à nexen ) pour un serveur plus gros !
avez une idée pour que je puisse laisser ouvert le site pendant la migration pour éviter "La Page blanche"
 
WRInaute accro
le cout, il faut que tu vois avec l'hebergeur.
pour eviter toute coupure, c'est simple, tu configure le serveur, et tu modifie les dns de ton serveur que lorsque il est configuré.
le temps de la remise à jour des dns, les visiteurs valseront d'un serveur à l'autre, mais apres, ils seront tous sur le nouveau serveur (la mise à jour des dns ne prends pas plus de 30 minutes)
 
WRInaute passionné
la plus importante de mes questions c'est celle ci

mon site est sur un serveur (Nexen) et mon url sur ovh
"on m'a dit" que le temps qu'il y avait un temps de mise en relation entre le l'url qui pointe sur mon serveur A et le futur serveur B

est ce vrai ?
et comment pallier ce probleme ?
 
WRInaute accro
si le serveur dns est sur ton serveur, il faut que tu les modifie dans ton domaine.
donc, il y a une mise à jour toutes les 24 à 48h.
si tu utilise un serveur dns externe (genre xname), ca dépends de la fréquence de remise à jour (une heure pour xname par exemple)
 
WRInaute passionné
Ca y est !

le site à migré sans pb particulier (sauf de légere perturbation dans mes mails)
Nexen et sdsi74 sont bien rodé à l'exercice ! j'avais tord de m'en faire :oops:

apparement j'ai rien perdu de mes fichiers et les visiteurs n'ont pas eu de coupure trop long (10minutes entre midi et deux )

au cas ou quelqu'un avait encore des doutes (comme moi ) je lui confirme que ça ne pose aucun pb tant sur le plan visite que pour google
 
Haut