Instabilité du nombre de pages indexées selon les datacenter

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Takumi, 2 Février 2006.

1. Takumi
    Takumi WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour :)

En regardant fréquemment mon nombre de pages indexées sur Google avec l'outil de Yato*web je m'aperçois d'une instabilité chronique de mon nombre de pages indexées.

C'est-à-dire que j'ai 15.000 pages indexées, mais sur certains datacenters (quasiment toujours les mêmes : Bigdaddy, www, fr, www-va) je me retrouve parfois avec 800 à 850 pages.
    Sur ces serveurs ça ocille donc entre 800 et 15.000, c'est assez déroutant car j'avais l'impression que Google tendait à me ramener mon total de pages à 800 mais en fait il n'en est rien : ce nombre fluctue ainsi depuis un bon mois, et je suis plus fréquemment à 15.000 qu'à 800.

Je pense que 800 est le nombre de pages que Google considère comme totalement différentes. (je ne me souviens plus le nom du site sur lequel j'ai calculé ça)
    Cependant je suis étonné de cette fluctuation dans les résultats, certains d'entre vous ont-ils les mêmes symptômes ?

2. biddybulle
    biddybulle WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    moi oui mais ca va de 150 à 350

3. Maze12
    Maze12 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    bin pareil pour moi a vrai dire, pour moi google dance depuis decembre... vivement que ca se stabilise un peu.

Chargement...
Similar Threads - Instabilité nombre indexées Forum Date
Instabilité au niveau de positionnement Débuter en référencement 20 Octobre 2017
Instabilité du crawl Google Crawl et indexation Google, sitemaps 7 Juin 2012
l'instabilité au niveau de positionnement Débuter en référencement 4 Juillet 2011
Instabilité du classement avec data center alignés Référencement Google 4 Novembre 2008
instabilité des positionnements Crawl et indexation Google, sitemaps 23 Mai 2008
Instabilité chronique Référencement Google 3 Avril 2007
Positionnement : instabilité sous google Débuter en référencement 21 Décembre 2006
affuence et instabilité Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 27 Juillet 2005
Instabilité des résultats sur les date centers Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Mai 2004
WordPress Gérer de nombreuses pages sur Wordpress (structure en silo) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Janvier 2022
Connaitre le nombre de visiteurs uniques Google Analytics 11 Décembre 2021
Astuce Nombre de caractères optimale pour nom de de domaine Référencement Google 18 Novembre 2021
Grand nombre d'URL non désirées site web Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Juin 2021
Est-il possible d'estimer le nombre de truviews sur youtube ads ? AdWords 6 Juin 2021
Nombre de mots maximum ? Débuter en référencement 20 Mai 2021
Nombre de résultats dans l'index primaire Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Mai 2021
Search Console Nombre de pages indexées différent sur la commande "site:" Débuter en référencement 15 Avril 2021
Référencement d'une galerie contenant de nombreuses photos YouTube, Google Images et Google Maps 16 Janvier 2021
Limitation du nombre d'annonces (trafic incorrect AdSense) AdSense 8 Décembre 2020
Mon nombre de prospects ne génère pas suffisamment de ventes / conversion AdWords 19 Novembre 2020