Instabilité des résultats sur les date centers

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par miara, 17 Mai 2004.

1. miara
    miara Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je remarque de grandes variations des résultats actuellement sur les data centers ...
    Ces variations ont lieu des fois d'une minute sur l'autre ... et les résultats qui sont sur google.fr varient également. je suppose qu'ils dépendent du data center sur lesquels google.fr est calé !
    Est ce que qq'1 a une idée de ce qui se passe et du temps que ca va prendre pour se stabiliser ?
    S'agit-il de tests pour un nouvel algo ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Mia

2. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Je veux pas m'avancer mais ça sent la dance à venir. J'ai eu un full crawl ce matin et je suis de mieux en mieux placer sur les requetes pour lesquelles j'ai bosser l'intitulé de mes backlinks. Réalité ou parano, à voir...

3. vierouch
    vierouch WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Cela fait déjà une semaine que les résultats dans google varient beaucoup en fonction des data center, et ca fait aussi un moment que du monde constate des full crawl assez conséquents sur leurs sites...est-ce vraiment signe d'une google dance ?? il y a déjà eu plusieurs postes à ce sujet ...
    moi je commence à ne plus y croire !

Pour les requetes pour lesquelles tu as bossé l'intitulé de tes backlinks, j'ai cru comprendre que google n'attendais pas une GD pour en tenir compte.
    la GD sert juste à refaire le compte de tes BL pour t'attribuer ton nouveau PR, mais ces BL il les remarquera avant la GD, et j'ai cru remarqué en tiendra déjà compte pour ton positionnement !

4. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Oui, on remarque en général les effets (temnporaires) entre les google dance.
    Par contre, il a été souvent remarqué avant chaque GD un changement significatif du nombre de visiteurs (hausse/baisse). J'ai remarqué ca chez moi donc ma grenouille me dit que c'est pour bientot.

François

5. vierouch
    Inscrit:
    28 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    je constate aussi une hausse de trafic
    On constate beaucoup de signe, mais elle se fait quand même prier la coquine...
    alors il n'y a plus qu'à attendre que cette foutue GD démarre !!!

6. vierouch
    Inscrit:
    28 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    au faite, tu parles d'effet "temporaire" entre les google dance...

Que veux tu dires par là ???

7. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Effet temporaire = qui ne dure pas :)

Certains pages peuvent être bien référencée pendant quelques jours puis disparaitre et être éventuellement re-référencée de manière plus ou moins définitive après une GD.

François

8. vierouch
    Inscrit:
    28 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Les résultats d'un travail de référencement ne seront donc réellement concrétisé et visible qu'après une GD alors...

Je ne savais que ces résultats passaient d'abord par une étape temporaire ...

Google aurait-il tendance à les "surpositionner" dans un premier temps, pour ensuite les reculer dans les résultats ?
    Je ne peux donc pas me fier aux résultats tant que la GD n'a pas eu lieu, merde alors ... ca m'aurait plut !!!

sinon, merci pour l'info !

9. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ah je savais pas pour les variations de visiteurs. Il se trouve que depuis 5 jours, mon forum à ENORMEMENT augmenté en terme de visiteurs et pourtant nous etions deja entre 1000 et 2000 uniques par jours... Nous en parlions avec les admins sans savoir d'ou cela pouvait provenir... Si c'est bien ça alors j'attend la dance :)

Chargement...