[Aide] Analytics reste désepérément à ZERO !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me permets de vous demander de l'aide car sur l'un des sites dont je m'occupe, subitement, les stats sont passées à zéro et je n'en connais pas la raison.

J'ai réintégré le script qui est donné par Google, toujours rien, j'ai pris l'ancien script, idem.. je sèchement totalement.

J'ai testé également depuis Google Analytics le code, la vérification est ok. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un? Ai-je fais quelque chose à l'envers? Ca fait déjà une semaine et je suis plutot perdu.

Merci par avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Ca aiderait probablement si on voyait le site et/ou si tu nous disais les modifs que tu as faites récemment.

Parmi les possibilités:
- il y a un autre script dans la page qui plante et arrête l'exécution de tout le reste du JS
- le code Analytics est mal placé
- le code Analytics n'est pas sur les vraies pages vraiment visitées (tu l'as mis en local mais pas sur le serveur, sur une ancienne version du site et pas la nouvelle...)
- le code Analytics ne correspond pas au bon site ou bon compte
- tu as mis des filtres dans Analytics qui éliminent un peu trop de monde

Commence par:
- passer ta page au validateur W3C
- vérifier quand tu l'exécutes qu'aucune erreur JS ne se produit (petit triangle jaune avec point d'exclamation en bas à gauche dans IE, voir la console d'erreurs dans Opera, je ne sais pas où c'est dans FF)

Ensuite tu peux dans Opera ou FF, ou avec un analyseur réseau comme Wireshark, vérifier s'il y a bien tous les appels Analytics prévus (chargement du JS puis appel du tracker)

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Merci Jacques pour tous ces conseils.

J'ai réglé mon soucis en utilisant leur vieux script.. là ça re-fonctionne normalement... enfin j'espère, faut voir sur la durée.
J'utilise pourtant Analytics sur près d'une dizaine de sites, c'est la première fois que je me trouve devant ce genre de problème.
Surtout quand Analytics ne te donne aucune info à part que le code est OK alors qu'il ne l'est pas, c'est très étrange.

Encore merci.
 
Discussions similaires
Haut