aide de script php svp

WRInaute passionné
voilà j'ai envie de dégager de mon site tous ceux qui viennent depuis une connexion wanadoo d'ajaccio...
j'ai vu que leur dns etait de type:
AAjaccio-101-1-1-35.abo.wanadoo.fr

donc je voulais savoir le nom de la variable pour ca .. pour l'ip c'est $REMOTE_ADDR mais pour le dns je ne sais pas trop (je sais meme pas si c'est dns qu'on dit en fait :lol: )

bref et comme dire si Ajaccio est dans la variable ??

if (....)
{
die('désolé');
}

le ... ???

tks !
 
WRInaute passionné
C'est pas du genre $REMOTE_HOST
sinon avec phpinfo() depuis ta zone admin de Mysql elle y est, en local déjà et chez ton hebergeur ensuite
 
WRInaute passionné
re :

<?php
$ip = $REMOTE_ADDR;
$host = @GetHostByAddr($ip);
if(stristr($host,"ajaccio"))
{
die("désolé ...");
}
?>
 
WRInaute occasionnel
Sinon y ont fait quoi ceux d'ajacio ?

Moi par contre j'ai bien d'envie d'interdire la connexion depuis tunisie, algérie, et quelques pays francophone de l'afrique noir. (ce n'est pas du tout du racisme), simplement il me font des hits, me consomment de la pb, et comme ils comprennent peu le français, ils me mettent des commentaires pourries sur tout le site ! et aussi je reçoit plein d'email avec des questions énormes.

Si je ne le fait pas, c'est simplement parce que le net c fait pour tout le monde.
 
WRInaute passionné
merci jeroen !! ca m'aide bcp !!
deblok> en fait dans le surf, ya bcp de cons... et en ce moment j'ai 2 corses d'ajaccio dans mes forums qui insultes les gens (et en privé aussi) car ils ne veulent pas que certains aillent surfer chez eux...
donc pour les calmer, si ils emmerdent 1fois encore je les bloque...
 
WRInaute occasionnel
Salut,

J'ai un problème un peu similaire: Je cherche à bloquer certain robots indelicats ( aspirateurs de mails ... ) Je voulais passer par le .htaccess et j'ai testé le code suivant :

Code:
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT}	^IPiumBot.*
RewriteRule ^.*   -   [F]

RewriteCond %{REMOTE_HOST}	^.*crawler918\.com$
RewriteRule ^.*   -   [F]

Mais en testant sur mon UA ou mon nom de machine je me suis rendu compte que cela ne fonctionnait pas.

Une idée de mon erreur ?

Mirgolth
 
WRInaute passionné
Pour les tests, peut-on tester l'url rewritting ou le htaccess en local en modifiant les parametres de config du serveur apache (httpconf...), ou vaut-il mieux le tester dans un repertoire dédié en ligne
En local pour info après modification des param de config du serveur apache géré avec easyphp, je n'ai pas de plantage, mais en naviguant ma barre d'adresse indique toujours un URL avec les paramêtres php et leur valeur.
 
WRInaute occasionnel
Voici un script que j'utilise .... à parfaire bien sur :

$headers = getallheaders();
while (list($entete, $valeur) = each($headers)) {
// echo "$entete: $valeur<BR>\n";
}

if (getenv('HTTP_X_FORWARDED_FOR')) {
$ip = getenv('HTTP_X_FORWARD_FOR');
$host = gethostbyaddr($ip);
} else {
$ip = getenv('REMOTE_ADDR');
$host = gethostbyaddr($ip);
}
// echo $ip;
// echo "<br>";
// echo $host;
//echo "<hr>";
$target=$ip;
if (isset($target)){
$nextServer = "whois.ripe.net";
if($nextServer){
$buffer = "";
if(! $sock = fsockopen($nextServer, 43, &$num, &$error, 10)){
unset($sock);
}
else{
fputs($sock, "$target$extra\n");
while (!feof($sock))
$buffer .= fgets($sock, 10240);
fclose($sock);
}
}
$buffer = str_replace(" ", "&", $buffer);
$msg = nl2br($buffer);
$posun = strpos ($msg, "0.0.0.0&-&255.255.255.255");
if ($posun>0){
$rest="unknown";
$msg=" ";}
$posus = strpos ($msg, "Florida");
if ($posus>0){
$rest="US";
$msg="US";}
else{
$pos = strpos ($msg, "country:");
if ($pos>0){$rest = substr ($msg, $pos+44, 2);}
$rest=str_replace(" ", "", $rest);
}

//echo "<strong>IP: $target - country: $rest <br> </strong>";

}


if ($rest=="FR"){
$lang="fr";
}
 
WRInaute passionné
Mitirapa a dit:
voilà j'ai envie de dégager de mon site tous ceux qui viennent depuis une connexion wanadoo d'ajaccio...
j'ai vu que leur dns etait de type:
AAjaccio-101-1-1-35.abo.wanadoo.fr
Tu peux utiliser le mod_rewrite pour cela, avec une réécriture conditionnelle et leur renvoyer soit une page spécifique, soit un "403 - Forbidden"
Par contre, comme il s'agit d'une connexion ADSL, l'IP peut changer si ce n'est pas de l'ADSL pro et tu ne pourras pas cibler une personne/société. :oops:

Dan
 
Discussions similaires
Haut