Aide pour faire un plan sitemaps

Nouveau WRInaute
bonjour!

Je voudrais que les robots google viennent consulter mon site car j'y ai fait des modifs. Je me suis donc renseigné sur les sitemaps google mais je ne comprend rien.......
Il faut qu'il vérifie que le site nous appartient bien et nous demande donc de créer un fichier google (mais où) et de le mettre sur le serveur (comment?)

merci de vos précisions..... :wink:
 
WRInaute accro
tu dois créer un fichier texte selon leurs indications, et l'uploader à la racine de ton site (là où se trouve ton fichier index.html (ou .php .asp .whatever...)

C'est aussi simple que ça.
 
WRInaute accro
Le plus simple pour ceux qui ne maîtrisent pas trop l'installation de scripts, etc... c'est à mon avis www.autositemap.com

Très simple: on ouvre un compte (gratuit), on récupère le code d'un petit marqueur à insérer en bas de page, et le sitemap est disponible en live à tout instant.
 
WRInaute discret
Si j'ai bien compris, avec autositemap, le site map se fait tout seul à tout moment ?
Donc le site map et toujours a jour ? ou faut quand meme le mettre sur le server ?
 
WRInaute accro
tu peux inclure un bout de code dans une page sur ton serveur, que tu appelle sitemap.php ; et tu peux soumettre sitemap.php à google sitemaps, ça fonctionne.

Toutes les pages sont "en live" dans le sitemap, à condition:

1. qu'elles aient été visitées au moins une fois
2. qu'elles ne sont pas interdites par les règles que tu spécifie dans ton compte autositemap

Franchement facile quand on n'a pas la possibilité ou les connaissances pour installer quelquechose sur son serveur ;)
 
WRInaute accro
non, il y'a un code disponible sur ton compte AutoSitemap (dans le "zone editor"), qui s'appelle (si j'ai bonne mémoire "PHP Proxy Script").

Tu c/c ce script dans une page totalement vierge, que tu appelles p.ex. sitemap.php: résultat, lorsque du affiche *http://www.example.com/sitemap.php , le résultat affiché à l'écran est le sitemap .xml au format requis par Google.

Il n'y a plus qu'à soumettre *http://www.example.com/sitemap.php à Google Sitemaps, et le tour est joué.
 
Nouveau WRInaute
en fait, j'ai fait ma liste d'url dans le bloc notes et je l'ai enregistré sous le bon codage en format txt.
Par contre comment faire pour le transférer sur mon serveur?
J'arrive au bout de ce problème........;aidez-moi
 
WRInaute accro
unpassant a dit:
et si une page n'existe plus, elle sera toujour dans le sitemap?

Oui !

-> Redirection 301 (de toutes façons, quand une page n'existe plus, il vaut mieux faire une 301 ou une 404, car elle peut ne plus être présente sur le serveur mais toujours être liée par d'autres sites)
 
WRInaute discret
d'habitute tu fais comment pour transferer tes fichiers sur ton server ?
Car il suffit de faire de la meme facon que pour les fichiers de ton site.
 
Discussions similaires
Haut