Aide pour redirection 301 ou Url Rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai dû changer une page d'url et je veux faire une redirection 301 pour cette page. J'ai vu ce qu'il faut faire, mais je ne sais pas trop où la faire et comment.

Ancienne page : partenaires.php
Nouvelle page : rank/index.php

Est ce que dois noter comme ca :

Code:
header(
 "Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header(
 "Location: http://www.laraider.com/rank/index.php");
exit();

Si oui, je le place où ce code dans ma page ? Avant le <head> ou après ... ?

Et combien de temps je dois laisser l'ancienne page sur le serveur pour etre sure que Google a pris en compte le changement d'url ?

A moins que vous me conseilliez une URL REWRITING mais à ce moment, là, comment je note pour indiquer le changement d'url de la page ?

P.S : j'ai aussi des pages en .htm qui ont étaient renommées en .php (il y a plus d'1 an) mais elles s'affichent toujours dans Google.
Je suppose qu'il vaut mieux là aussi, faire une URL REWRITING dans le .htacces mais comment vous indiqueriez pour une page .htm qui devient une page .php (du style : sommaire.htm qui est devenue sommaire.php).

Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
>> Si oui, je le place où ce code dans ma page ?
>> Avant le <head> ou après ... ?

tout en haut de ton fichier :)

>> Et combien de temps je dois laisser l'ancienne page sur
>> le serveur pour etre sure que Google a pris en compte le
>> changement d'url ?

jusqu'à ce que l'anvienne page ne soit plus connue de google ? :)
 
Nouveau WRInaute
Salut, ok, j'ai mis tout en haut.

Par contre, est ce que je laisse ca :
Code:
<meta name="revisit-after" content="1 days">
<meta name="robots" content="index, follow">
Ou est ce que je mets "noindex" ?

Et pour mes anciennes pages en .htm, tu me conseillerai quoi comme stratégie ? Merci.
 
WRInaute accro
Mets ton code entre <? ?>, histoire qu'il s'exécute (pour l'instant on le lit en entête de page, si tu regardes bien (noir sur bleu marine).

Ensuite, pour ma remarque précédente:

Code:
<?php
header(
 "Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header(
 "Location: http://www.laraider.com/rank/index.php");
exit();

<!-- A partir d'ici, c'est du contenu inaccessible aux moteurs, aux visiteurs, à tout le monde -->

<meta blabla>
...

>> Donc, inutile de mettre autrechose que la redirection, puisque le reste ne sera pas lu ? (Je suis plus clair comme ça ? ;) ).
 
Nouveau WRInaute
Okkkkk, merci pour l'info du <?php et php?> car ca, je savais pas.

Donc, j'ai enlevé tout le reste de la page en laissant que ce bout de code et effectivement, quand on tape l'ancien url, ca affiche la nouvelle page dedans et l'url saute pour afficher le bon url.

Combien de temps je laisse cetet ancienne page ? Je vais sur google et je tappe l'url et quand je la vois plus, c'est que c'est bon, c'est ca ?

Toutefois, ne serai t'il pas mieux de faire des url rewriting dans le .htacces pour toutes les pages à "changer d'url", que de garder des anciennes pages avec le code 301 dedans ?

Je demande car je suis novice en redirection et j'ai plus de 400 pages à changer d'url :)
 
Discussions similaires
Haut