[aide pour un nouveau] Se qui va et ne va pas sur mon site

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerais commencer sur des bonnes base pour le référencement de mon site, alors j'aimerais des conseils, critiques (si elles peuvent m'pêtres constructives)
Voici l'adresse de mon annuaire :
:arrow: http://dafnec.cliranet.com
Merci
Daf'
 
WRInaute occasionnel
1/ originalité de l'annuaire ?
2/ "40 sites dans 120 catégories", faudrait peut-être amorcer la pompe ?
courage !
 
WRInaute discret
j'ai plein de pub qui s'affiche !!
Un annuaire pas térrible en graphisme, ca fait pas pro.
Je fais aussitot Ficheir > Quitter
Je prefere etre Franc a ta demande
Cordialement
Eric
 
WRInaute accro
pour etre franc :

- aucun intéret pour l'internaute
- aucun contenu... ajoute les toi même les sites intéressants au moins
- des sales popups
- un design bof
- des liens référencement en bas mais l'annuaire est meme pas rewrité et c'est proche du zero pour le réf
- les titles et toutes les balises sont identiques
- ....
 
WRInaute discret
Donc en clair :
Je change le design ?
Après, pour "toutes les balises sont les mêmes" je comrpends pas (nouveaux :? )
 
WRInaute occasionnel
salut dafnec,

pour commencer, tu devrais faire des liens en dur (texte) vers les différentes rubriques de ton site (par-ex en bas de page)

tu devrais faire de l'urlrewriting

pas de robots.txt

tu pourrais aussi ajouter la balise title="description du lien " dans le tag <a >

Ton titre n'est pas parlant -> web liens annuaire... ton annuaire as-t-il une spécialité? qqchose qui le distingue des autres? Cette originalité devra faire partie du titre de ton site.

En mouse-over sur les liens des catégories le texte devient blanc... illisible-> pas top

Y a trop de pub à mon goût... en fait il a trop de popup... 1 seul popup est déjà trop ...

voilà. bon courage et plein succès!

PS: je viens d'inscrire mon site sur ton annuaire ;-)
 
WRInaute accro
idem que les autres ;)

J'ai soumis quelques URLs également; des annuaires (eh oui, t'es pas le seul...).

Tu peux t'y inscrire en retour si tu le souhaites.

@+
 
WRInaute discret
Salut Dafnec,

Je trouve quand même que le graphisme de la partie supérieure de ta page n'est pas si mal, mais ça ne s'accorde par conséquent pas avec le texte de tes catégories, qui plus est avec une police à empatements.

Il est vrai également que tu devrais inscrire déjà un certain nombre de sites importants et incontaournables dans ton annuaire pour le gonfler un peu et lui donner plus d'intérêt le temps de te faire connaitre.

Et enfin comme la dit JOol, il serait bénéfique pour ton référencement de trouver un thème spécifique ou une orientation publicitaire à ton site pour le faire remarquer.

Mais c'est pas mal pour un site d'une semaine.

David

David
 
WRInaute occasionnel
Le site ne passe pas avec Firefox.

+ on est littéralement agressé par la pub : popup, audio (avec une accroche trop caricaturale !!!).
 
WRInaute impliqué
çà marche sous FF chez moi !
encore un annuaire réalisé grace à phpmyannu..non ? (ou un truc comme çà )

Pour etre franc, des annuaires yen a plein ki se créent tous les jours et le tien n'apporte rien de plus !

question graphisme..çà donne pas envie ! en plus kan on survole tes liens, ils deviennent blanc, çà le fait pas trop, çà devien tillisible !!

:cry: :cry: :cry:

euh tu voulais des avis, je te donne le mien..désolé s'il ne correspond pas à ce que tu pensais...
 
WRInaute discret
Bonjour, je me range un peu aux avis déjà donné à savoir

1/ Popup dérangants
2/Trop peu de contenu et de sites référencés.

Afin "d'amorcer la pompe", n'hésite pas à faire des recherches de sites et en ajouter quelques uns toi même (au moins qulques uns) par catégorie. Une fois qu'il y aura d'avantage de sites référencés, d'autres viendront s'inscrire.

Pour augmenter un peu le contenu, essaie peut etre de trouver des news à mettre sur le page d'accueil, un topsites, les derniers inscrits,.....

Bon travail :wink:
 
WRInaute discret
Merci de toute vos réponses , ce soir je ferai une liste avec tout ce que je dois changer.
Mais j'ai un bug:
Quand le webmaster me soummet un site tout est Ok.
Quand je vais dans mon espace admin, tout est encore ok avec la phrase " vous avez X sites en attente de validation".
Mais quand je vais voir les sites à valider, certains n'apparaissent pas.
Je pense que je vasi changer de script, repartir à 0.
Sur des bonnes bases, et essayer de comprendre quelques chose au "sitemap" ;)
Quel solution choisisseriez-vous à ma place ?
 
Discussions similaires
Haut