Aide sur le Url rewriting

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un petit problème qui devrait être rapide à régler.

Mon adresse original est
Code:
www.mondomaine/articles/translator/lang.php?lang=fr&url=mon-url.php

et j'aimerais avoir
Code:
www.mondomaine/articles/en/mon-url.php

J'ai utilisé l'outil -http://www.mod-rewrite-wizard.com/ pour générer mon code.

En premier mon script de traduction était directement dans mon répertoires articles et tout fonctionnait avec ce code
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^articles/([^/]*)/([^/]*)\.php$ /articles/lang.php?lang=$1&url=$2 [L]

Ensuite j'ai tout mis mes fichiers de traduction dans un répertoires /translator/ j'ai donc modifier mon script pour
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^articles/([^/]*)/([^/]*)\.php$ /articles/translator/lang.php?lang=$1&url=$2 [L]

Mais la j'ai une erreur Internal Server Error.

Pouvez-vous m'aider s.v.p.

WRInaute discret
Allo,

les droits son ok sur le répertoires. Le problème vient de mon .htaccess parcequ'il y a d'autres comportement bizarres qui ce passe.

Je suis vraiment nul en url rewriting et j'ai pas vraiment le temps d'apprendre.

Alors j'offre un contrat pour celui ou celle qui a de bonne connaissance dans ce sujet. J'ai plusieurs site Internet avec lesquels j'ai de la difficulté avec mon url rewriting et que j'aimerais réglé.

Indiquez moi votre taux horaire et je vous donnerai tout les détails et accès à mes sites pour réglé ça une fois pour tout.

J'ai déja passé trop d'heure à essayer sans succès.

WRInaute discret
Bon il semble qu'il ya personne pour m'aider.

J'ai continué mais recherche et teste et j'y suis presque. Je peux faire fonctionner mon url rewriting mais pas exactement comme je le veux.

le code comme suit fonctionne
Code:
RewriteRule ^([^/]*)-([^/]*)\.php$ /translator/lang.php?lang=$1&url=$2 [L]

Ce qui donne -www.mondomaine.com/fr-mapage.php Mais je voudrais un / au lieu de - comme séparateur pour avoir une url comme suit -www.mondomaine.com/fr/mapage.php

J'ai donc simplement remplacer le - par / et la ça fonctionne plus, j'obtiens un Internal Server Error. Pourquoi? :cry:

WRInaute occasionnel
Je serai tenté de dire que ta règle par en boucle infini et donc en erreur 500 (Internal Server Error), car l'URL de départ et celle d'arrivé on le même schéma.

Donc si ton paramètre "lang" n'a que 2 lettre, je te propose :
Code:
RewriteRule ^articles/([^/]{2})/([^/]*)\.php$ /articles/translator/lang.php?lang=$1&url=$2 [L]
A verifier ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires