Aide sur sitemap

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de m'informer sur les sitemap pour google.

Première question : avez vous un programme favori pour en créer un ? Si possible gratuit et qui ne bloque pas à 750 adresses. J'en ai essayé quelquesuns, mais ils saturent vite hélàs.

GY sitemapper me bloque l'ordi arrivé a environ 4000 adresses,Trellain me dit que c'est trop gros pour lui... En bref, j'arrive déjà pas à créer le fichier .xml

Merci si y'en a qui savent comment faire pour vos éventuelles réponses.

Alex.

WRInaute occasionnel
yooda map est le seul qui a superbement fonctionné, merci beaucoup, le sitemap est en place sur mon site et déclaré chez google, y a t il autre chose a faire qu'atendre ? Savez vous combien de temps il faut avant que l'état "en cours de traitement" ne change ?

WRInaute occasionnel
ThierryD a dit:
Il te faudra attendre environ un demie journée pour que ton sitemap soit pris en compte ;)

Merci, il est déjà pris en compte, y'a des stats et tout et tout, mais pour un (éventuel) changement dans le référencement et l'indexation, vous avez une experience du temps qu'il faut attendre ?

Nouveau WRInaute
alesque a dit:
Merci, il est déjà pris en compte, y'a des stats et tout et tout, mais pour un (éventuel) changement dans le référencement et l'indexation, vous avez une experience du temps qu'il faut attendre ?

Plusieurs mois à prioris, car ça ne semble pas accélerer outre mesure un crawl des pages - puisque c'est le but de l'opération. Le sitemap ne contrebalance pas un PR faible. J'ai constaté une mise à jour plus régulière de la page d'accueil au bout de 5-6 semaines.

WRInaute discret
J'ai eu a référencer plusieurs sites Internet, et le fait d'avoir un sitemap Google donne un coup de boost à l'indexation.

Je pense vraiment que Google tend à passer plus rapidement et plus souvent sur les sites qui ont un sitemap.

Sinon à quoi lui servirait ce service ?

Nouveau WRInaute
Sûrement ThierryD, mais l'effet n'est pas instantané dans mon cas: prise en compte régulière du sitemap, quelques pages mises à jour plus souvent, mais nombre de page indexées a plutôt diminué ... Maintenant, il y a certainement des exemples (pour des PR<5) ou un sitemap a permis une indexation significative, et je serais comme Alesque interessé de savoir au bout de quel délai.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires