Alexa et le nombre de visiteurs

WRInaute discret
Bonjour,

Peut-on estimer le nombre de visiteurs uniques par jour d'un site grâce au Traffic Rank donné par Alexa ? Et surtout : comment ?

WRInaute impliqué
Salut,

Alexa est un indicateur parmi d'autres et ne doit surtout pas être abordé comme seule référence, pour la simple et bonne raison que les visiteurs d'un site ne sont pas recensés s'ils ne réunissent pas xxx conditions (sais plus trop lesquelles ...).

Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais pour recenser les visiteurs uniques il y a pas mal d'outils gratuits dont les plus connus sont Analytics et Xiti

WRInaute accro
pour évaluer la concurrence avec le meme secteur (métier, et géographique) ca donne une bonne idée... mais il ne faut pas oublier que c'est expontentiel comme échelle ou presque ... de 0,02 à 0,04 l'audience semble faire + que doubler

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est surtout valable pour un site US mais pour la France c'est pas assez fiable

WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
c'est surtout valable pour un site US mais pour la France c'est pas assez fiable

c pas fiable... mais pour comparer un concurrent qui a la meme structure de visiteurs, c assez cohérent

Membre Honoré
WRInaute discret
J'avais inséré sur firefox un plugins qui affichait dans la barre d'état l'audience des sites que je visitais
A partir du moment où j'ai supprimé ce plugins, j'ai perdu 100000 places sur le suivi du "traffic rank" pour mon site

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires