Alexa / PR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dryann
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Kikou all,

J'ai une petite question. J'ai un site qui n'arrete pas d'augmenter sur Alexa (il est passé de 300 000 a 219 000 en un mois et augmente en moyenne tout les 3 ou 4 jours), mais pourtant son PR sur google reste a 5 page index et 3 page interne....

Quesqu'y fait qu'il augmente sur alexa et pas google ?

Merci pour vos réponses :D

WRInaute passionné
Sur alexa le classement est pas revelateur pour les sites francophone car il est fait pas la Alexa toolbar qui doit etre utilisée par 0.004% des internautes.
Ainsi quand ces internautes vont sur le site en question, celui ci augmente son classement considérablement;

WRInaute accro
marant tout de même que la version "cached" sur alexa soit celle de ... Google. Effectivement, c'est uniquement ceux qui ont la barre alexa. Me demande même si ad-aware détecte pas alexa comme "bestiole"

Nouveau WRInaute
ad aware aussi.... Mais c que vraiment bizare (a savoir que mon site est un site internationale, c pour ca que j'utilise alexa aussi), tu di Phasem que ca dépend de mes visite aussi... Mais mes visites sont en légere baisse depuis deux mois...

C comme trop zarbe des fois le net loool :D

WRInaute impliqué
J'ai une petite question. J'ai un site qui n'arrete pas d'augmenter sur Alexa (il est passé de 300 000 a 219 000 en un mois et augmente en moyenne tout les 3 ou 4 jours), mais pourtant son PR sur google reste a 5 page index et 3 page interne....

M'enfin ! Alexa n'a rien à voir avec le pagerank 8O

Alexa classe les sites en fonction des visites et des pages vues, en fonction du comportement de surf d'un panel d'internautes disposant de la barre.

Le PR mesure la popularité d'un site à partir des liens qui pointent vers ce site. Il n'y a aucun rapport avec le nombre de visites et de pages vues...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires