Alexa , quelqu'un peut m'expliquer ?

WRInaute occasionnel
SAlut

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment fonctionne le principe du traffic rank sur alexa.com ?

1 : deja comment ont-ils ses statistiques ?

2 : Je vais prendre exemple avec un de mes sites : j'ais un "traffic rank " de 212 000 , ca correspond à quoi lol ?

3 : quand je regarde mon traffic je n'ais pas de graphique ?

Bonne journée (de chaleur...)
Neptune
 
WRInaute discret
Ils ont ses stats avec leur toolbar, que l'on peut télécharger sur leur site

212 000, c'est que tu as le 212 000eme site le plus vu du web d'aprés leurs stats.

Et il n'y a le graphique que pour les 100 000 premiers je crois...
 
WRInaute accro
C'est surtout les américains qui utilisent leur barre, pour les sites francais c'est pas vraiment représentatif je pense...
 
WRInaute occasionnel
squawk a dit:
C'est surtout les américains qui utilisent leur barre, pour les sites francais c'est pas vraiment représentatif je pense...

moui je vois pas le rapport aussi avec une barre ricaine et des sites francais.... :/
 
WRInaute discret
Alexa ne donne des infos pertinentes que pour les sites ricains de bonne envergure déjà.
Pour les sites fr basiques (je ne parle pas des gros portails pouvant générer beaucoup de trafic même à l'international) difficile de se faire une opinion, les infos ne sont comptabilisées que grâce à la toolbar peu téléchargée en France et pour cause !! elle contient des spywares.

VLSf1 résume bien le principe mais malheureusement seuls nos amis d'outre atlantique peuvent bénéficier de stats précises et fiables.

Pour plus d'infos, un autre topic au titre évocateur ;-)

https://www.webrankinfo.com/forum/t/alexa-comprend-rien.7157/
 
WRInaute occasionnel
je confirme : les chiffres données par Alexa sur les petits sites français (comme le mien :lol: ) sont plus qu'aléatoires, et ne reflètent pas la réalité !
 
WRInaute impliqué
Ce qui m'étonne c'est que chez une amie (et chez moi aussi quand j'avais jeté un oeil), sans avoir la barre d'Alexa d'installée y'avait quand même leurs spyware :s
 
Discussions similaires
Haut