Alias de domaine !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Boeing
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
j'ai soumis dernierement mon site à google (10jours) avec l'url : site.Com
maintenant il est referencer (pas encore optimisé) quand vous tapez fullportail sur google ça donne le nom de domaine :site.Net
etant donner que ce domaine je l'ai enregistrer comme alias qui redirige vers le principale je sais pas ce qui ce passe !
et j'ai des Backlink vers FullPortail.Com, J'ai jamais taper l'adresse .net (dans les BL ou dans google)
comment à t'il detecter la presence de .net ?
et comment puis-je corriger ça? parceque sans ça mon PR n'augmentra jamais (parceque j'ai des BL vers le .com)
Merci et bonne journée!

WRInaute accro
si c'est pour qu'on arrive sur les memes pages, ca ne sert strictement a rien.. au contraire, ca peut meme etre dangereux (en terme de referencement) si pointage ou redirection mal effectué.

WRInaute discret
mais c un alias !
ya pas de page de rediriction !
ça se fait automatiquement dans le serveur dns je croit !

WRInaute passionné
Je connais le même cas avec un site.
Le plus bizarre, c'est que la page d'index a 2 PR différents selon le nom de domaine.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de supprimer l'alias pour en faire un compte à part entière chez mon hébergeur. Ce deuxieme nom de domaine n'aura qu'une page d'index qui redirigera sur l'autre.

WRInaute discret
sr a dit:
Je connais le même cas avec un site.
Le plus bizarre, c'est que la page d'index a 2 PR différents selon le nom de domaine.

Normal, 2 nombre de backlinks différents, 2 PR différents.
Tu as pensé à faire un redirect en retournant un Code 301 du .net vers le .com ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires