Allez y c'est permis

WRInaute discret
Salut à tous,

J'ai lancé il y a peu de temps un nouveau site sur les locations de vacances geolocalisées avec l'api google. Je me permet de vous demander votre avis sur celui-ci. J'attend avec impatience vos avis et critiques. Merci

http://www.promo-location.com
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
J'adore ça :
Annonce expire 17.08.2011 (dans 1805 jours)

y'a des gens qui aiment bien réserver à temps :)

ps : c vrai que vaux mieux virer ca... ne pas l'afficher et simplement ne pas afficher les annonces qui sont expirées
 
Nouveau WRInaute
Ton classement "dans l ouest" "au nord" etc est pas top. En tout cas, ça ne me parle pas. Tu devrais peut-être utiliser les régions française, c'est plus parlant pour les visiteurs, et pour le référencement. Personne ne cherche "gite rural dans l'est" mais plutôt "gite rural alsace" par exemple.

Sinon, en arrivant sur ta home, ça ne saute pas aux yeux que ton site offre la géolocalisation. Et comme les internautes sont très versatiles, tu devrais peut-être exprimer graphiquement cet atout de ton site en page d'accueil.

Voila voila. J'ai aussi un projet de sites d'annonces géolocalisées mais vu mon planning c'est plutot pour 2020 (quand tous les sites d'annonces le proposeront :)
 
WRInaute occasionnel
C'est un site pour chiens qui partent en vacances ? :) Je rigole ! Mis à part le logo que je trouve kitsch, je trouve que c'est bien
 
WRInaute discret
J'ai volontairement choisit de ne pas partir sur les régions car le créneau est déjà bien saturé... Donc j'ai voulu sortir des sentiers battus :D

Pour exprimer graphiquement cet atout (geolocalisation) vous avez une idée ? (J'ai encore du boulot sur la géolocalisation hors france et meme en france exemple la dernière annonce à carnon ne marche pas :x )

Le chien je sais c'est kitsch :lol: mais au moins ca sort de l'ordinaire je verrais peut être à le remplacer au fur et a mesure de l'évolution du site.

Les adresses sont protégées si l'utilisateur le souhaite (casse à cocher dans la création d'annonce)

Merci déjà de vos remarques pertinentes continuez
 
WRInaute passionné
beber24 a dit:
Les adresses sont protégées si l'utilisateur le souhaite (casse à cocher dans la création d'annonce)
L'@ doit être protégée par défaut et rendue libre si l'utilisateur coche la case. Non l'inverse.
 
Nouveau WRInaute
thierry8 a dit:
vas dire ça à lycos..
:) oui, effectivement, ça me rapelait quelquechose. Bon OK, en regardant à nouveau la page, ça fait pas site perso, j'ai rien dit. Alors attention au procès maintenant. Lycos a surement déposé le mot "chien" et toutes sortes de dérivés. Non, je blague...
 
WRInaute occasionnel
Salut.

Sur un plan ergonomique :
Dans la section recherche, j'aurai plutot fait apparaitre les résultats avant le formulaire : l'utilisateur d'un écran 1024 doit souvent avoir l'impression qu'il n'y a pas de résultats correspondants à sa recherche, les résultats n'étant visibles que si l'on pense à scroller.

Galerie images :
Pourquoi ne pas faire apparaitre le titre de l'annonce correspondante : On n'est pas sensé reconnaitre une caisse du premier coup d'oeil :?
NB: test effectué avec Firefox, qui n'affiche pas le texte du Alt en rollover >> rajouter le texte en Title dans le Href.
 
WRInaute discret
Merci abouvard

Le site n'est pas celui de mon profil mais je prend quand même merci :lol:

Je sais pour la recherche je vais optimiser mes champs

La galerie d'images va devenir une galerie photos. Pour le titre ça revient au meme que les annonces donc pas de titre en tous cas merci.
 
Haut