WordPress Site web sur le permis de conduire, makeithome.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créé il y a peu un site web pour aider les candidats au permis de conduire à réussir l'examen.

Make it home

Je souhaite rentabiliser ce site en proposant des formations en ligne à mes élèves.
Débutant dans le blogging, j'apprécierais de recevoir des pistes d'améliorations pour l'améliorer.

Merci d'avance pour votre retour et à très vite !

Antoine
 
Dernière édition par un modérateur:
S
suppr334822
Guest
Bonsoir

Pour ma part ce tutoiement me fais penser aux vidéos YouTube et personnellement j’exècre ça !

Point encourageant : un WordPress avec une vitesse correcte. De bonnes extensions existent. Vous pouvez encore améliorer cela.

Attention aux catégories non classées pensez à bien mettre une catégorie pour chaque article : https://makeithome.fr/2022/11/15/bien-choisir-sa-premiere-voiture/

Vitesse a améliorer sur les articles.

Très bon début bravo !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour.

Pour moi, le tutoiement est important car je m'adresse à un public jeune et cela crée une proximité nécessaire dans l'apprentissage.

Je continue à travailler sur le site, le trafic commence à arriver :)

A bientôt

Antoine
 
Nouveau WRInaute
Vouvoyez un adolescent et il sera d'autant plus mal à l'aise et sentira la distance entre l'apprenant et le formateur.
Le tutoiement est par ailleurs de plus en plus courant et d'expérience, je sais que vouvoyer n'arrange pas les choses.
 
WRInaute discret
La page d'accueil est très basique (on dirait un document Word), mais la customisation du thème de base de WordPress est assez bien réussie (même si de base c'est pas mon thème préféré) !

Je trouve que le site web est plutôt sur une bonne voie !

En ce qui concerne le tutoiement, si l'audience ciblé sont les jeunes qui passent leur permis (et je pense que c'est très certainement le cas), je pense que c'est une bonne chose, ça rend l'accueil plus chaleureux et ça fait moins institutionnel auprès des jeunes, beaucoup de services ciblant les jeunes (ex : Schoolmouv, Nomad Education...) utilise le tutoiement !
 
WRInaute discret
Complètement faux !!! Ce ne sont pas vos copains ! Ils sont là pour apprendre c’est tout.
Je pense, qu'émettre un avis de ce type, c'est être déconnecté de ce qui se fait aujourd'hui sur pleins de services surtout sur ceux destinés aux jeunes à savoir tutoyer l'utilisateur (ex : Nomad Education, Schoolmouv...), cela vaut aussi pour certains réseaux sociaux et messageries instantanés (en occurrence TikTok et Discord)

De plus :
En ce qui concerne le tutoiement, si l'audience ciblé sont les jeunes qui passent leur permis (et je pense que c'est très certainement le cas), je pense que c'est une bonne chose, ça rend l'accueil plus chaleureux et ça fait moins institutionnel auprès des jeunes
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créé il y a peu un site web pour aider les candidats au permis de conduire à réussir l'examen.

Make it home

Je souhaite rentabiliser ce site en proposant des formations en ligne à mes élèves.
Débutant dans le blogging, j'apprécierais de recevoir des pistes d'améliorations pour l'améliorer.

Merci d'avance pour votre retour et à très vite !

Antoine
Vous avez travaillé votre SEO on-site ?
 
Discussions similaires
Haut