est-il permis de rendre les stats google analytics visibles

WRInaute passionné
Tout est dans le titre .
J'aimerais savoir s'il est permis de rendre mes stats google analytics visibles pour le publique pendant une certaine durée.
je compte le faire en utilisant un compte de démo auquel je donnerai un accès en lecture, et dont je publierai le mot de pass .

le compte sera supprimé après un certain temps
 
WRInaute passionné
Re: est-il permis de rendre les stats google analytics visibles

Vu comment Google aime que ce genre de chose soit confidentiel, j'aurais tendance à dire non, mais ce n'est qu'une idée comme ca, je n'ai rien pour prouver cela.

Alors est-ce qu'il y a en qui ont bien lu toutes les conditions d'utilisations ?

Où un expert Analytics ? :roll:
 
WRInaute discret
Re: est-il permis de rendre les stats google analytics visibles

Tu peux le faire de manière anonyme avec l'option de partage dispo. sur:
Paramètres Google Analytics > Modifier les paramètres de compte et de partage de données.
Cela te permet de comparer avec d'autres sites dans le même thème, mais ce n'est pas vraiement ta demande.

Pour ta demande, tu peux faire un compte test, en filant le mot de passe effectivement ;)
 
WRInaute passionné
Re: est-il permis de rendre les stats google analytics visibles

@michaeljack : oui c'est ce que je compte faire, sauf que je me pose la question sur la légalité de le faire vis à vis de google.
en lisant les TOS je n'ai pas trouvé de close interdisant clairement celà.
La close qui m'a mis le doute est celle ci :
7. PRIVACY . You will not (and will not allow any third party to) use the Service to track or collect personally identifiable information of Internet users, nor will You (or will You allow any third party to) associate any data gathered from Your website(s) (or such third parties' website(s)) with any personally identifying information from any source as part of Your use (or such third parties' use) of the Service. You will have and abide by an appropriate privacy policy and will comply with all applicable laws relating to the collection of information from visitors to Your websites. You must post a privacy policy and that policy must provide notice of your use of a cookie that collects anonymous traffic data.

en gros il ne faut pas permettre à des personnes tierses d'avoir accès à des informations personnelles, collectés sur mes visiteurs. mais est ce que les informations sur le navigateur, l'OS, la provenance géographique font partie d'info personnelles ??

dans ce cas, on ne peut pas donner accès aux stats puisqu'elles fournissent ces informations !
 
WRInaute impliqué
Re: est-il permis de rendre les stats google analytics visibles

réponse courte: oui vous pouvez, mais il faut blinder votre page 'Vie privée'
 
Discussions similaires
Haut