1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

AMP et version mobile !

Discussion dans 'Référencement Google' créé par ABC CLIM, 26 Avril 2016.

1. ABC CLIM
    ABC CLIM WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,
    je possède déjà une version mobile de mon site (responsive design), et je commence à m'intéresser au format AMP.
    Je me pose donc la question du bien-fondé de la coexistence des deux formats, le contenu étend le même sur ces deux versions faut-il prendre des précautions spéciales concernant le duplicate content,ou carrément choisir une des deux versions.
    Merci pour vos réponses.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    371
  3. ABC CLIM
    Inscrit:
    30 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2
    Merci pour votre réponse et votre article bien complet sur le format AMP, Si j'ai bien compris le format AMP n'est pas vraiment un avantage en terme de SEO (pour l'instant) par contre il améliore normalement l'expérience utilisateur(rapidité), donc que ce qui est bon pour utilisateur est bon pour mon site.
    Questions:
    Est-ce que les résultats au format AMP sont-ils différenciés des autres résultats ?
    Si la réponse est négative comment font les visiteurs pour voir que cette version mobile sera plus rapide et donc plus intéressante pour eux ?
    À part le faite que cette initiative vienne de Google je me demande finalement si l'utilisateur sera convaincu par ce format peut-être un peu trop dépouillé!!
    Merci

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    371
    Oui, il est écrit "AMP" avec le signal de l'éclair à côté. Le pb est que pour l'instant il est rare de voir ce cas de figure en dehors du "carrousel". Donc l'avantage réel des pages AMP pour l'instant est la mise en avant du carrousel.

5. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Avantage énorme, sauf qu'il s'applique principalement au site de news non ?

6. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    180
    Surtout pour Gogole... moins de ressources utilisées pour crawler les pages, et surtout fait pour les sites a gros contenu (médias), excluant (pour le moment) les sites dits "transactionnels" (ecommerce). AMP permet entre autre d'eliminer les adblocks sur mobile, et de decider quelles "bonnes" pubs seront affichées ou pas...bé vi, pauvres régies publicitaires....
    La gueguerre avec Face de Bouc "instant articles" et Apple news est ouverte..

7. olaquetal
    olaquetal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    l'AMP n'est qu'un dernier soubresaut d'un web deja mort a cause de adblock.

8. ABC CLIM
    Inscrit:
    30 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2
    Au vue des réponses il donc urgent d'attendre !!... et voir :?
    L'ami Google va se gêné, charité bien ordonnée commence par...!!!

Chargement...