Soigner son Seo sur Mobile

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de regarder cette vidéo :

Si j'ai bien compris, il faut soigner son contenu sur mobile.

La question que je me pose, sur un site Wordpress, comment peut on faire pour l' optimiser ? Car le site sera adapté aux mobiles, mais je ne vois pas comment on peut faire des efforts pour plus l' améliorer.

Je vous remercie. Bon Dimanche
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Il faut veiller à développer un site "responsive" : c'est à dire compatible ordi/ mobile.
La plupart des thèmes wordpress le sont ;)
Pour l'améliorer? Du contenu et des backlinks.
 
WRInaute discret
Bonsoir et merci pour ta réponse.

Dans la vidéo notre ami nous dit qu' il faut prioriser le SEO sur mobile (car Google privilégie le mobile par rapport au PC) .

Justement, dans le cas du responsive, le contenu est le même ? Donc comment dans ce cas là peut on prioriser le mobile par rapport au pc, ma question était là en fait, je m' étais peut etre mal exprimé.

Ou alors si on a une URL, et deux sites distincts (un pour pc, un pour mobile, je crois que c' est possible), dans ce cas là oui, je peux comprendre, car on aura deux contenus.

Merci, bonne soirée.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans le cas du responsive, le contenu est le même ?
Dans ce cas oui, il reste donc les aspects UX à traiter : l'interface utilisateur et l'utilisabilité doivent être pensées d'abord pour le mobile et ensuite déclinées dans la version ordinateur
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse,
Donc le mieux est de passer par un site responsive, si j' ai bien compris également, c' est aussi recommandé par Google.
 
Discussions similaires
Haut