Ancrage (Liens hypertextes) de mots clefs dans la Page index.

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par votredroit, 3 Janvier 2012.

1. votredroit
    votredroit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir et bonne année à toutes et à tous,

Pour débuté je suis nul en référencement, Sinon je voudrai savoir:

Dans le contenu de ma page d'accueil existe plusieurs mots clefs et je souhaite ancré ces mots clefs sur mon site lui même mais avec des pages différentes.

Exemple:
    www.moi.com
    J'ai dans le contenu un mot clef "toi". Je crée un lien hypertexte sur ce mot clef pour allez sur la page www.moi.com/toi.php

Est ce que je risquerai de me faire black listé ou pénalisé dans mon référencement suite à cette technique. Et est ce que cette dernière à un réel intérêt dans le référencement.

Amicalement

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour
    Ca s'appelle des liens, Wikipedia fonctionne comme ça ;)

3. votredroit
    Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse.
    Mais moi dans chaque phrase j'ai environ sur 10 mots 5 mots clefs! Donc je peux faire 5 liens!! Google ne va pas jugé cette manip d'abusif?

Cordialement

4. jeremie_
    jeremie_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

A priori, non. (même s'il faut toujours éviter de trop abuser des bonnes choses !)
    Tu devrais lire des articles et t'informer sur le maillage interne de ton site.

5. votredroit
    Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci jeremie,

Un lien?

Cordialement

6. jeremie_
    jeremie_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    En fait non pas particulièrement... mais je pense que ce qui peut être intéressant pour toi, SI tu t'intéresses au référencement, c'est de taper dans Google l'expression "maillage interne" et de te ballader sur différents sites pour aller à la pèche aux infos.
    Ca te permettra d'avoir plusieurs infos sur le même sujet ... et naturellement, tu iras lire d'autres sujets liés au référencement... et naturellement, tu progresseras sur le sujet...

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    essaie de ne pas lier plusieurs fois le même mot vers la même page ça pourrait passer pour outrancier aux yeux des moteurs a la fin (suposition)

8. votredroit
    Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok

Merci à vous tous.

Cordialement

Chargement...