Annauires d'adresses

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je prévois de créer un annuaire de liens sur des thèmes spécifiques.
Deux possibilités, des pages de liens statiques ou une base de données.
Je ne sais ce qui est préférable vis à vis du référencement de mon site dans Google.
Autrement dit, quelle est la solution à retenir qui me donne l'assurance de
ne pas pertuber Google pour le référencement de mon propre site avec la présence de tous ces liens.
Si c'est la solution des pages de liens qui est la mieux adaptée, est-ce que je dois
paramétrer mon code ainsi
<a href="adresse (URL) du site" rel="nofollow">

Merci pour votre aide. Salutations cordiales

WRInaute discret
:lol: je vais en faire un tient, un annuaire no follow et donc inscrire moi même des sites

MOUNY, oui vous avez peut être raison, il est possible que google soit perturber par un grand nombre de lien externe, il y a peut être même des filtres ? des sites qui peuvent pas supporter plus de 1000 liens externe sur leur site ( calculer par rapport a leur trust ou page rank.. ) et d'autres qui peuvent en supporter 40.000 avant de s'effondrer dès qu'il dépasse une certaine limite.
Enfin c'est moi qui pense çà..

Vous pouvez pas exemple pour y remédiez avoir une sélection drastique des sites qui s'inscrivent et donc de limiter le nombre de liens externe ( puis il parait que quand on a de bon voisin, c'est bien vue par google )

WRInaute discret
Bonsoir,

Excusez-moi pour la faute d'ortographe dans le titre du sujet, je viens juste de m'en rendre compte.
Pour répondre à L.Jee
oui je sélectionne moi-même les liens, ce n'est pas un site où soit il y a un formulaire de soumission, soit l'internaute inscrit lui-même le site, rien d'automatique.
Mon souci est de ne pas perturber les moteurs de recherche pour espérer réussir mon propre référencement.

Je ne sais si le nofollow est efficace
<a href="adresse (URL) du site" rel="nofollow">
ou s'il est indispensable d'utiliser une database.

@john2

je ne comprends pas pourquoi certains sites supportent plus de liens que d'autres.

Voilà, merci pour votre soutient.

WRInaute discret
Lut, c'est une pure spéculation de ma part :lol:

J'avais lut ça un jour

http://www.webmaster-hub.com/publication/L-algorithme-du-PageRank-explique.html

Dont ceci

Les gros annuaires, pensez à Yahoo ou Dmoz, sont des sites à fort PageRank (PR10) bien qu’ils aient énormément de liens sortants. Google crédite un annuaire tel que Yahoo d’environ 700,000 backlinks, alors que Yahoo comporte plusieurs millions de liens sortants et devrait donc se retrouver avec un PageRank très bas... il nous manquerait donc une donnée fondamentale ? Certainement, car ces sites sont...

Un filtre de ce genre est possible, si trop de lien externe par rapport au poids de l'annuaire et bien il subit un filtre.

Ou bien la chute des annuaires n'est pas du a cela mais plutôt au duplicata ou a encore d'autres raison.

Je ne sais si le nofollow est efficace
Le no follow peut, peut être évité quelque problème si la théorie donnée en exemple ci dessus est vrai. Si ce que j'ai dit plus haut est faux, alors le no follow ne sert a rien pour un annuaire et le prob le plus important serait donc ;
- le duplicata content avec les description ( qui sont déja présente sur beaucoup d'autre annuaire ).

WRInaute discret
@JOHN2

je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.

je vais suivre le lien que vous m'avez proposé et lire l'article avec attention.

Toutefois il semble que la majorité des annuaires soient construit sur une base de donnée.

Existe-t-il un moyen de le savoir?

Merci et bon dimanche à tous.

WRInaute discret
@john2

Un filtre de ce genre est possible, si trop de lien externe par rapport au poids de l'annuaire et bien il subit un filtre.

pouvez-vous me donner plus de précisions sur l'utilisation de ce filtre?

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires