Annonces automatiques AdSense

WRInaute occasionnel
Bonjour les amis !

Depuis un certain temps Google me harcèle avec ces histoires d'annonces Adsense automatiques. J'avoue ne pas avoir trop chercher et je n'ai pas une vision précise de quoi il en retourne. Aussi si un parmi vous aurait la gentillesse de m'expliquer le pourquoi du comment, voire me montrer de comment ça fait beau joli sur son site et que c'est super ou au contraire que ça fait beurk et que c'est sans intérêt, je lui en saurais gré...

Merci.
 
WRInaute passionné
J'ai essayé pendant quelques jours et revenus effondrés, donc ça doit dépendre des sites.
Leur "intelligence artificielle" détermine où placer automatiquement les pubs...
Si des gens qui ont testé ont gagné plus grâce à ça, qu'ils se manifestent...
 
WRInaute occasionnel
Pareil pour moi, trop plein d'annonces sur les pages et chute des revenues, et tous les sites que je connais et qui avaient essayé sont revenus aux annonces normales.

Met les si tu aimes beaucoup Google, comme cela ils peuvent mettre plus de pub et te payer moins ;)
 
WRInaute discret
Ecoutez, mois sur de petits sites je vois l'effet inverses,

c'est plutot en augmentations.

Apres il est vrai que le placement des pubs "onpage" sur des articles, ne sont pas top top.
Mais ce que j'aime bien c'est les annonces automatiques sur les format mobiles (la petite pub en haut de l'ecran avec le bouton pour la cacher, la pub full screen avec bouton pour fermer, etc)

Pour mobiles ca fait bien le job, et ca fait gagner du temps
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Les annonces automatiques c'est super ! Tu passes plus de temps à t'occuper de ton contenu plutôt que de chercher à placer des annonces. C'est ultra pratique. Un seul code à mettre par page dans la section "head".
Pour moi le résultat est mieux que si je m'en occupais :) Je dirai même que c'est indispensable pour les sites mobiles ou responsive. Google me crée même une sorte de menu en bas de page avec des blocs de type "Contenu correspondant"
 
WRInaute occasionnel
Attention ! Je les avais mises, et j'ai dû les désactiver parce que certaines explosaient ma mise en page. La pub apparaissait bien, mais mon contenu était repoussé en dessous de ma sidebar. Je les ai gardé très peu de temps, mais je n'avais pas constaté de changements de revenus.
 
WRInaute passionné
Conclusion il faut que chacun teste pour comparer à ses revenus précédents, ça doit vachement dépendre de la mise en page du site.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je relance ce sujet, car vue l'insistance de Google à vouloir me voir mettre en place les annonces automatiques, je pressens que d'ici quelques temps ce sera imposé.

Quelqu'un a-t-il un retour positif de ce dispositif ?
 
WRInaute accro
Voici le message que j'ai aujourd'hui sur adsence :

Préparez-vous à des nouveautés concernant les annonces automatiques
Les nouvelles annonces automatiques acceptent désormais n'importe quel code d'annonce. Si vous avez activé les annonces automatiques pour un site, même les pages qui ne comportent que des blocs d'annonces standards commenceront à diffuser automatiquement ce type d'annonce.

Vérifiez vos nouveaux paramètres avant le 15 juillet 2019. Nous essaierons ensuite de faire correspondre les nouveaux contrôles des annonces automatiques avec vos paramètres actuels

Ce qui est rebutant c'est ceci :
« même les pages qui ne comportent que des blocs d'annonces standards commenceront à diffuser automatiquement ce type d'annonce. »

J'avais activé les annonces automatiques mais je les utilisais seulement sur certaines pages et sur les autres je plaçais mes annonces à l'endroit où je le décidais. Du coup, avec cette nouvelle règle de google, je vais devoir désactiver les annonces automatique sur l'ensemble du site. Sympa.
 
Nouveau WRInaute
Début 2020, quels sont vos retours ? il y a t il des personnes qui ont adopté ce format ? et apprécié ?

Pour moi, baisse des revenus je dois dire... même si certains formats sont sympa, les revenus ne suivent pas du tout.
 
Discussions similaires
Haut