WRInaute discret
Bonjour,

je suis en train de peaufiner mon nouvel annuaire sur web-portail.fr (ajoutez les www et le point devant pour ceux qui veulent visiter) et je souhaiterais que quelques un d'entre vous puissent faire une inscription pour :
- me donner leur avis
- me dire si quelque chose cloche ou non
- me dire si certaines rubriques peuvent etre ajoutées a toutes fins utiles

merci a vous
 
WRInaute discret
ne met pas le lien retour pour le test lol

mais de toute façon il y sera obligatoire par la suite, je ne veux pas me retrouver avec un autre annuaire plein a craquer et au total 3 pauvres liens au bout d'un an
 
WRInaute accro
Alors avis sur la procédure d'inscription :

1/ La détection des metas est un peu longue
2/ Les liens en bleus/violet au milieu du texte en gris, je ne trouve pas forcément ça très heureux
3/ il y a a mon avis trop d'espace vide sur la droite (colonne vide)


Edit : thanx pour ton avis sur mon design. Il est 23h09 donc tu as le mode nuit normalement. La journée c'est plus sobre.
 
WRInaute accro
labotest a dit:
ne met pas le lien retour pour le test lol

mais de toute façon il y sera obligatoire par la suite, je ne veux pas me retrouver avec un autre annuaire plein a craquer et au total 3 pauvres liens au bout d'un an
Tiens, le 2° annuaire de la journée. Un peu mieux fini au niveau graphique, mais 1 seul site intégré quand j'y suis allé :roll:
Je me demande si ceux qui "créent" :lol: :lol: un annuaire ont des bookmarks sur leur navigateur, et si c'est le cas, pourquoi ne commencent-ils pas par intégrer ces bookmarks dans leur annuaire ?
parce que le web 2.0, c'est on dezippe un script et on attend que les internautes affluent.
Ah si, on passe un peu de temps au début pour bien insérer les tags des régies publicitaires :evil:
 
WRInaute accro
labotest a dit:
ne met pas le lien retour pour le test lol

mais de toute façon il y sera obligatoire par la suite, je ne veux pas me retrouver avec un autre annuaire plein a craquer et au total 3 pauvres liens au bout d'un an
Ou l'art de ne rien comprendre à rien !

Tiens au fait regarde dans yahoo le nombre de BL de deux annuaires ne demandant pas de lien retour :

annuaire.yagoort.org : Liens vers ce domaine (1 021 996) Oui oui tu lis bien : plus d'un million sans rien imposer ... de quoi méditer hein !

annuaire.indexweb.info : Liens vers ce domaine (253 118)

Surprenant monsieur cyclopède ! Si on avait imposé un lien retour, c'est la pour le coup que l'on aurait eu quelques centaines de liens grand maxi ! M'enfin chacun raisonne comme il peut ...

Au passage tu auras certainement noté que ca se bouscule pas pour s'inscrire dans ton annuaire ... demande toi pourquoi ! :roll:
 
WRInaute accro
les fautes...
Je porte une grande attention à la qualité de l annuaire web-portail. Ce n'est pas un moteur de recherche et je suis extrêmement sélectifs. Je n'accepte pas tous les sites, aussi veuillez ne pas prendre un refus de votre site pour une brimade. mon est de rendre cet annuaire aussi utile
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
DidierK a dit:
Leonick a dit:
DidierK a dit:
Cet annuaire-là n'a pas de pub il me semble ?
c'est quoi COMCLICK et smartadserver ?

Sûrement des trucs que je dois bloquer avec Adblock... :lol:
je ne comprenais pas pourquoi je ne voyais que l'url du lien même adblock désactivé : c'est noscript qui me le bloquais :lol:
noscript + adblock, oublies pas le gilet par balles !
 
WRInaute accro
labotest a dit:
ne met pas le lien retour pour le test lol

mais de toute façon il y sera obligatoire par la suite, je ne veux pas me retrouver avec un autre annuaire plein a craquer et au total 3 pauvres liens au bout d'un an
Si ton annuaire a le mérite d'être un tant soit peu original, les BL viendront d'eux même ...
 
WRInaute discret
DidierK a dit:
Leonick a dit:
Ah si, on passe un peu de temps au début pour bien insérer les tags des régies publicitaires :evil:

Comme c'est méchant ;-)

Cet annuaire-là n'a pas de pub il me semble ?
non non, c'est pas le but

le but premier est un annuaire de qualité
ensuite de m'aider a référencer mon site
 
WRInaute discret
passion a dit:
les fautes...
Je porte une grande attention à la qualité de l annuaire web-portail. Ce n'est pas un moteur de recherche et je suis extrêmement sélectifs. Je n'accepte pas tous les sites, aussi veuillez ne pas prendre un refus de votre site pour une brimade. mon est de rendre cet annuaire aussi utile

merci
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
labotest a dit:
ne met pas le lien retour pour le test lol

mais de toute façon il y sera obligatoire par la suite, je ne veux pas me retrouver avec un autre annuaire plein a craquer et au total 3 pauvres liens au bout d'un an
Si ton annuaire a le mérite d'être un tant soit peu original, les BL viendront d'eux même ...

on me l'a déja faite celle la :lol:
 
WRInaute impliqué
6 réponses à la suite, c'est le nouveau record sur wri.. :lol:
La bannière est calée à gauche alors que le reste de la page est centrée sur l'écran.
Il faudrait peut-être tout centrer ?
 
WRInaute accro
labotest a dit:
L.Jee a dit:
labotest a dit:
ne met pas le lien retour pour le test lol

mais de toute façon il y sera obligatoire par la suite, je ne veux pas me retrouver avec un autre annuaire plein a craquer et au total 3 pauvres liens au bout d'un an
Si ton annuaire a le mérite d'être un tant soit peu original, les BL viendront d'eux même ...

on me l'a déja faite celle la :lol:
Et c'est pourtant la vérité ... C'est bizarre mais en quelques semaines je suis à plus de 50bls par des sites inscrits avec costaud ... Etrange quand même quant on lit ce que tu écris ...

Enorme la description en home, hahaha ..

Le monde libre, c'est un état d'esprit, un détachement des lois et obligations de la vie réelle. Ici, plus de loi ni d'obligations a part le respect de l'autre.

Et tu demandes un lien retour pour s'inscrire ? T'es gonflé ...
 
WRInaute accro
Salut,

pour ton annuaire je trouve qu'il faudrait un peu plus de mise en forme graphique, on sent trop la mise en page categorizator.

Pour les règles d'inscriptions je pense qu'il y en a trop, du coup elles ne seront pas lues.


Maintenant on va voir si tu valide rapidement mes sites :lol:

PS : Effectivement avec un lien retour obligatoire tu aura peu d'inscriptions. Du coup il y aura moins de liens sortant sur les pages ou il y a mes sites :D
 
WRInaute passionné
ok

mais de toute façon il y sera obligatoire par la suite, je ne veux pas me retrouver avec un autre annuaire plein a craquer et au total 3 pauvres liens au bout d'un an

3 pauvres liens au bout d'un an, bin c'est ce que tu auras en demandant un lien retour.
Je passe aussi
 
WRInaute discret
merci a vous tous, je vais voir tout cela tres vite, n'hésitez pas a laisser tous les autres commentaires qui vous semblent utiles

d'autre part, si votre site est d'utilité publique, sans commerce et que le contenu apporte un service aux internautes, je peux vous mettre de la pub gratuitement sur la home
 
WRInaute passionné
ok

d'autre part, si votre site est d'utilité publique, sans commerce et que le contenu apporte un service aux internautes, je peux vous mettre de la pub gratuitement sur la home

Tu vois l'inutilité du lien retour.
Tu demandes un lien retour, au final tu en es à offrir de la pub :wink:

Bonne chance pour la suite
 
WRInaute discret
alors pour etre clair, le but des liens retour est de faire connaitre le site.
le site n'est pas la pour faire de l'argent (web-portail.fr le portail du monde libre)
pour cette raison, j'offre la pub pour des sites qui ont une utilité ou qui apportent quelque chose a la communauté du monde libre, et je demande des liens pour faire connaitre et référencer ce portail.

j'offre aussi comme écrit sur la home de publier des articles sur vos sites ou sur une action ou toutes autres choses en accord avec le but du site, et cela sans argent
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
No comment. Le cas semble irrécupérable :lol:
n'empêche qu'en 2 jours il a quand même eu 12 (je dis bien douze) sites intégrés et cela, alors même que le lien retour n'était pas encore obligatoire. A ce rythme là, dans moins de 6 mois il dépasse les 1000 sites dans son annuaire. :lol:
 
WRInaute discret
Aujourd'hui, les annuaires ne demandent plus de lien retour obligatoire.

J'avais vu (sur WRI je crois) une bonne explication qui se résumait à : le site qui s'inscrit apporte à l'annuaire du contenu; en échange, l'annuaire apporte un backlink.

En revanche, le tendance est d'apporter plus (plus de backlinks, plus de ceci, plus de cela) si le site place un lien retour.

Plein d'annuaires le font, les annuaires qui sortent du lot (Yagoort, Indexweb, Flesko, Koxin-l,...) font ça mais ne comptent pas que sur les liens retour des sites inscrits pour avoir du trafic et de la notoriété...
 
WRInaute accro
DidierK a dit:
Plein d'annuaires le font, les annuaires qui sortent du lot (Yagoort, Indexweb, Flesko, Koxin-l,...) font ça mais ne comptent pas que sur les liens retour des sites inscrits pour avoir du trafic et de la notoriété...
Ouep c'est comme avec les dames, faut être diplomate ! Tu leur sautes dessus en leur arrachant leurs fringues, c'est un viol (pas glop pas glop) ... Tu te fends d'un flying boat, tour effel, jolies fleurs et bonne table etc etc... et c'est vraiment par pur accident :) que ca finit au plum, c'est un acte consenti (glop glop) :)
 
WRInaute discret
bas ça m'inquiète pas trop que ça démarre gentiment, microboutik.com a démarré comme ça et aujourd'hui il a entre 15 et 40 inscriptions par jour.

Vu la demande générale, je ne mets pas les liens retour obligatoires et on fera le point d'ici quelque temps histoire de voir qui a raison.

En attendant, l'avantage de mon annuaire, c'est que toutes les pages (oui, j'ai bien dis toutes!!) sont indexées dans google, et tous ne peuvent pas en dire autant :wink:

y'a qu'a voir pour les sceptiques site:https://www.google.com/search?q=site:www.web-portail.fr&hl=fr

maintenant, il reste a votre disposition si cela vous interesse
 
WRInaute accro
labotest a dit:
En attendant, l'avantage de mon annuaire, c'est que toutes les pages (oui, j'ai bien dis toutes!!) sont indexées dans google, et tous ne peuvent pas en dire autant :wink:
c'est quoi toutes ? tu n'as que 372 pages https://www.google.com/search?hl=fr&q=site:www.web-portail.fr&start=900&sa=N :mrgreen:
Oups, je m'étais trompé, pour l'annuaire, c'est 72 pages https://www.google.com/search?hl=fr&q=site%3Awww.web-portail.fr%2Fannua ... ercher&lr= :lol: ce qui est quand même énorme pour 54 8O :lol: sites insérés
 
WRInaute accro
labotest a dit:
En attendant, l'avantage de mon annuaire, c'est que toutes les pages (oui, j'ai bien dis toutes!!) sont indexées dans google, et tous ne peuvent pas en dire autant :wink:

T'as même des pages indexées avec l'id de session dedans, dis-donc... :mrgreen:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
T'as même des pages indexées avec l'id de session dedans, dis-donc... :mrgreen:
ben si tu as un moyen pour faire des milliers de pages sans avoir besoin de faire du duplicate content avec le sid, tu n'as qu'à lui dire :mrgreen:
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
T'as même des pages indexées avec l'id de session dedans, dis-donc... :mrgreen:

Je suis un vieux, donc un boulet :) tu peux expliquer ta vanne (je pense que c'en est une...) ?
 
WRInaute accro
DidierK a dit:
HawkEye a dit:
T'as même des pages indexées avec l'id de session dedans, dis-donc... :mrgreen:

Je suis un vieux, donc un boulet :) tu peux expliquer ta vanne (je pense que c'en est une...) ?
c'est juste que la même page va se retrouver plusieurs fois dans l'index de google, d'où le duplicate content
exemple https://www.google.com/search?hl=fr&q=intitle%3Aforums+site%3Awww.web-portail.fr
et si tu cliques sur "relancer la recherche en incluant les pages ignorées." tu obtiens 248 pages, pour une seule.
Alors après, ça devient facile de faire des milliers de pages, si tu multiplies ton nombre de pages réelles par 250 :roll:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
labotest a dit:
En attendant, l'avantage de mon annuaire, c'est que toutes les pages (oui, j'ai bien dis toutes!!) sont indexées dans google, et tous ne peuvent pas en dire autant :wink:
c'est quoi toutes ? tu n'as que 372 pages https://www.google.com/search?hl=fr&q=site:www.web-portail.fr&start=900&sa=N :mrgreen:
Oups, je m'étais trompé, pour l'annuaire, c'est 72 pages https://www.google.com/search?hl=fr&q=site%3Awww.web-portail.fr%2Fannua ... ercher&lr= :lol: ce qui est quand même énorme pour 54 8O :lol: sites insérés

tu l'a dis :lol: mais au moins c'est référencé non?
 
WRInaute accro
labotest a dit:
tu l'a dis :lol: mais au moins c'est référencé non?
ce qui m'intéresse pour mes sites, ce n'est pas la quantité affichée de page avec la commande site: mais les vraies expressions tapées par les internautes où je suis bien positionné. Et bien positionné ce n'est pas : "super, je suis passé de la 15° page à la 7° page" :roll: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re:

labotest a dit:
ne met pas le lien retour pour le test lol

mais de toute façon il y sera obligatoire par la suite, je ne veux pas me retrouver avec un autre annuaire plein a craquer et au total 3 pauvres liens au bout d'un an
Voilà pourquoi tout le monde prend les annuairistes pour des enfoirés !!

On te créé ton contenu et en plus tu veux que les utilisateurs te fassent le référencement ... Le beurre, l'argent et la crémière, ridicule ...
 
WRInaute discret
bien sur ,
autrement je peux payer le serveur, mettre en place le site, le référencer, et puis entrer les sites a tous moi meme... :lol:

et puis c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu....

bien sur :wink:
 
WRInaute accro
labotest a dit:
autrement je peux payer le serveur, mettre en place le site, le référencer, et puis entrer les sites a tous moi meme...

Entrer les sites toi-même, peut-être pas (quoique pour démarrer, une sélection perso de 150-200 sites serait une démonstration d'investissement personnel).

Autrement, en ce qui concerne le paiement du serveur, le déploiement du site, son optimisation, son référencement et sa gestion, je vois mal ce qui te choque... Comment crois-tu que nous faisons ?
 
WRInaute accro
Tout à fait d'accord avec Hawkeye sur le premier point. Bien qu'un annuaire ou l'annuairiste recherche les sites et écrit lui même les descriptions, ça a plus de gueule (description du même style, pas de "bonjour nous sommes" "monsite c le meilleuir"), un annuaire dans le but d'aider l'internaute. Le seul gratuit que j'ai vu c'est un que j'ai lancé sur une ville et me suis tapé des centaines de pages de requêtes pour dénicher les sites (et au passage une très longue liste de prospect).

Au final, tu te retrouves avec un annuaire identique à ton premier et qui sans actions de ta part pour le référencement ne décollera jamais. Sans compter que même si tu bosses ton référencement, aujourd'hui lancer un annuaire sans tenir compte du filtre anti duplicate content c'est foncer droit dans le mur.

Au passage ton discours libre, pas de pub etc ... c'est fini ? Ou alors Boursorama est devenu d'utilité publique :mrgreen:
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Au passage ton discours libre, pas de pub etc ... c'est fini ? Ou alors Boursorama est devenu d'utilité publique :mrgreen:
moi, ce que j'aime c'est portail du monde libre et Open source (0) , Annuaires du monde libre (0) ou encore Associations (0)
Heureusement que le monde du libre te passionne, comme cela tu as pu rentrer dans ton annuaire tous tes bookmark du monde du libre :lol: :mrgreen:
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Au passage ton discours libre, pas de pub etc ... c'est fini ? Ou alors Boursorama est devenu d'utilité publique :mrgreen:

c'est surtout que j'essaie a temps perdu de l'intégrer au portail, le but étant qu'il serve de moteur de recherche a web-portail.fr
mais vu ce que les pubs rapportent... :lol: :lol: :lol:

moi, ce que j'aime c'est portail du monde libre et Open source (0) , Annuaires du monde libre (0) ou encore Associations (0)

ils sont les bienvenus
 
WRInaute accro
labotest a dit:
ils sont les bienvenus
si le monde du libre t'intéresse, tu devrais avoir un certain nombre de sites bookmarqués. Il faut donc commencer par les ajouter à ton annuaire.
Un annuaire ne doit jamais commencer à vide, sinon cela montre qu'il n'a aucun intérêt pour son "créateur"
 
WRInaute accro
Pas besoin de ça pour nous montré qu'il s'en tape de son annuaire, c'est flagrant durant les 4 pages du topic ...
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
labotest a dit:
ils sont les bienvenus
si le monde du libre t'intéresse, tu devrais avoir un certain nombre de sites bookmarqués. Il faut donc commencer par les ajouter à ton annuaire.
Un annuaire ne doit jamais commencer à vide, sinon cela montre qu'il n'a aucun intérêt pour son "créateur"

Euh pas tout à fait d'accord là. :)
Maldunk, mon annuaire a commencé avec 0 sites inscrits ici même.
C'est vrai que wri ça aide bien pour lancer son annuaire.
 
WRInaute accro
Je trouve que non. Personnellement, j'en ajoute au départ et continu à en ajouter par la suite. Ca permet aussi de répertorier les sites importants et de qualité que l'on découvre chaque jour, ce qui est intéressant pour les visiteurs et qui permet aussi de viser des thèmes qui marchent actuellement et ainsi booster son trafic et les résultats sont là (1200vu/j en 6 mois). Pour Maldunk il arrive bientôt sur ses un an, non ? Il a un rank alexa extrêmement faible. Donc il a commencé à zéro et honnêtement il doit pas en être loin, c'est surement indépendant, nul ne sait, mais bon avoir X millier de sites sans trafic (ou peu) ou est l'intérêt ?
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Je trouve que non. Personnellement, j'en ajoute au départ et continu à en ajouter par la suite. Ca permet aussi de répertorier les sites importants et de qualité que l'on découvre chaque jour, ce qui est intéressant pour les visiteurs et qui permet aussi de viser des thèmes qui marchent actuellement et ainsi booster son trafic et les résultats sont là (1200vu/j en 6 mois). Pour Maldunk il arrive bientôt sur ses un an, non ? Il a un rank alexa extrêmement faible. Donc il a commencé à zéro et honnêtement il doit pas en être loin, c'est surement indépendant, nul ne sait, mais bon avoir X millier de sites sans trafic (ou peu) ou est l'intérêt ?

Je n'ajoute pas de contenu sans l'accord des webmasters ou l'accord de la personne chargé du référencement.
Mais je suppose que votre solution à toi et Leonick apporte un gros plus lorsque l'on démarre un annuaire.

Quant à Maldunk, il n'a que 3 mois c'est encore un bébé, il faut lui laisser le temps de grandir un peu. :)
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Pas besoin de ça pour nous montré qu'il s'en tape de son annuaire, c'est flagrant durant les 4 pages du topic ...

je ne te permet pas de juger de la sorte d'autant qu'il n'en est rien. pour qui te prends tu pour me juger de la sorte!!!
y'en a vraiment qui se prennent pour des dieux, en 25 ans d'informatique j'en ai déja vu plein mais ca je ne m'y fais pas.

pour info, je ne me permettrai jamais de référencer un site moi même sans l'avis du webmaster du site en question, il lui appartient de décrire son site internet comme lui le souhaite et avec ses mots et s'il le souhaite, ça s'appelle le respect.
Si une personne ne souhaite pas être dans mon annuaire ou dans tel autre, c'est son droit le plus strict, de plus cela peut nuire a un référencement ciblé.

D'autre part, je ne suis pas la pour faire de l'argent ça se saurait, il y a longtemps que j'aurais pondu 1000 ou 2000 annuaire sur la même bdd et que je demanderais 10 ou 20 euro en faisant croire que ça fait 2000 liens a tous les newbees du net.
ÇA N'EST PAS DANS MA FAÇON DE VOIR LES CHOSES , JE N'AIME PAS DUPER LES GENS UNE FOIS POUR TOUTES
 
WRInaute accro
Faire de l'argent ne veut pas dire arnaquer les gens ! Mettre des publicités sur un site web c'est bien pour FAIRE DE L'ARGENT !

Si c'est pour faire joli, ne fait pas de pubs à des sites comme Boursorama, d'autant plus sur un site qui apparemment se veut faire du libre et gratuit.

Tu mélanges tout dans le même site en disant, je ne mettrai pas de pub, deux jours après on en trouve. Je demande un lien retour, puis finalement non j'en demande plus ...

Pour moi t'as juste créé cet annuaire dans l'espoir d'avoir des inscrits, des liens et ainsi pouvoir booster ton site et au passage prendre quelques euros. Mais si celui ci ne fonctionne pas tu t'en fou, tu le dis toi même :

labotest a dit:
bien sur ,
autrement je peux payer le serveur, mettre en place le site, le référencer
Donc en résumé, tu ne paies rien, tu avais le serveur et le ndd pour ton portail. Le temps pour le mettre en place c'est 30 minutes en comptant l'intégration dans ton template "portail". Et enfin, le référencement, là tu dis haut et fort que tu vas pas te prendre la tête à faire que ton annuaire ait des liens et du trafic ...

Tout pour dire que tu tiens à ton annuaire, ça donne envie de s'inscrire ... Désolé, je veux pas être méchant, mais tu fonces droit dans le mur comme avec ton premier annuaire, ce serait dommage de perdre du temps et que tu reviennes un jour pour nous dire : "VOICI MON 3EME ANNUAIRE".

Bonne continuation.
 
WRInaute discret
si je voulais faire de l'argent ça se saurait et pour ton information mes autres annuaires se portent très bien et ne sont pas dans le mur :lol: :lol: :lol: :lol: y'en a qui croient tout savoir :lol: :lol: :lol: désolé de te décevoir.

J'ai mis de la publicité sur web-portail.fr pour peut être qu'un jour ça me paie l'hébergement. ca pourait etre bien.
Je sais pas ce que tu as avec boursorama, mais je n'ai pas de contrat avec eux :lol: :lol: :lol: tu es sur que tu es bien passé sur mon site?

Et permet moi de te dire que si je veux faire un cinquième annuaire ou d'autres sites, je ne te demanderai pas ton avis, tu n'est pas le seul sur wri il me semble. Je veux bien entendre tous les avis négatifs ou positifs, mais le respect est il me semble un minimum ce que tu ne dois pas savoir.

bonne continuation, et s'il te plait fiche moi la paix, j'essaie de progresser et je ne crois pas avoir la science ultime
 
WRInaute accro
labotest a dit:
pour info, je ne me permettrai jamais de référencer un site moi même sans l'avis du webmaster du site en question, il lui appartient de décrire son site internet comme lui le souhaite et avec ses mots et s'il le souhaite, ça s'appelle le respect.

N'oublie pas que tu as deux clientèles: le webmaster, mais aussi le visiteur. Ton contenu, dont tu es maître et responsable, tu le fais pour le visiteur (autant que ta classification et ta politique de validation), avec ou sans l'aide du webmaster.

Il n'y a rien d'illégitime à donner ton avis sur un site, ou à le recommander pour l'une ou l'autre catégorie déterminée dans ton annuaire.

Si tu limites ta clientèle au webmaster, tu réduis ton offre à de la vente de lien, ce qui n'est pas très trendy.
 
WRInaute discret
je comprends ton point de vue HawKeye, et je le partage d'une certaine facon, mais je préfere toujours qu'un webmaster décrive son travail et mette en avant ce qu'il veut faire ressortir. Ca n'engage que moi bien sur.
Par contre, a terme, le lectorat ciblé pour ma part est l'utilisateur de mon portail (quelques centaines par jour pour l'instant mais ca progresse). Je voudrais qu'il aie l'essentiel utile sous la main et que tout ce qui est gratuit ou libre d'une certaine façon y soit mis en avant.
merci de ton avis
 
WRInaute accro
labotest a dit:
je préfere toujours qu'un webmaster décrive son travail et mette en avant ce qu'il veut faire ressortir. Ca n'engage que moi bien sur.
j'en conclus donc que tu as passé un accord avec tf1 pour utiliser leur flux rss sur ton site, de même qu'avec meteo consult pour l'utilisation des images des prévisions météo.
Et que sur l'annuaire, si un webmaster fait du bourrage de mots clés dans le titre ou la description, tu laisses le contenu tel quel lors de la validation
 
WRInaute passionné
Quand on fait un annuaire, il faudrait peut etre savoir AVANT ce qu'on veut y faire, quelle sera sa politique, vers quel ou quel secteur sera dirigée sa cible, quel type d'investissement personnel moral (combien de temps à lui dédier), si ce sera pour les webmasters , pour les internautes ou pour les deux: à partir de là, chaque semaine tu tires tes conclusions, et si tu progresses tant mieux pour toi.
Certes si tu vois que tu ne progresses pas dans les chiffres (inscriptions et surtout trafic) il te faudrachanger des choses en route mais toujours en tenant en considération tonintention d'origine, sans aller au pif, avec le risque de contredire ce que tu penses avec ce que tu peux faire...
 
WRInaute accro
labotest a dit:
je comprends ton point de vue HawKeye, et je le partage d'une certaine facon, mais je préfere toujours qu'un webmaster décrive son travail et mette en avant ce qu'il veut faire ressortir. Ca n'engage que moi bien sur.

L'idéal pour un annuaire (guide) serait alors que la sélection préliminaire puisse être corrigée ou amendée par le propriétaire du site visé ;)
Pas forcément facile à mettre en place, ni à vendre... mais sans idéalistes, que serions-nous ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
j'en conclus donc que tu as passé un accord avec tf1 pour utiliser leur flux rss sur ton site
oui, j'ai l'autorisation de LCi

, de même qu'avec meteo consult pour l'utilisation des images des prévisions météo.
bien sur, c'est sur leur site tu peux le faire aussi c'est prévu: http://meteodirect.meteoconsult.fr/

Et que sur l'annuaire, si un webmaster fait du bourrage de mots clés dans le titre ou la description, tu laisses le contenu tel quel lors de la validation
non, c'est pour cela qu'il y a des règles pour la soumission, si ça n'est pas conforme, c'est refusé. Bien sur, si c'est juste une erreur d'orthographe ou de catégorie, je corrige, mais jamais le sens de la description.

L'idéal pour un annuaire (guide) serait alors que la sélection préliminaire puisse être corrigée ou amendée par le propriétaire du site visé ;)
Pas forcément facile à mettre en place, ni à vendre... mais sans idéalistes, que serions-nous ? :mrgreen:
ça j'y suis pas arrivé avec le script Categorizator, mais c'est en projet. Si quelqu'un a des sources sur le sujet, ça m'intéresse. En meme temps ca peut devenir dangereux si un webmaster peu scrupuleux inscrit son site proprement et que par la suite il te modifie la description ni vu ni connu.... :?
 
WRInaute accro
Re:

labotest a dit:
mais de toute façon il y sera obligatoire par la suite, je ne veux pas me retrouver avec un autre annuaire plein a craquer et au total 3 pauvres liens au bout d'un an
on peut dire que tu auras été exaucé : 129 sites en 3 mois 1/2, ton annuaire n'est pas prêt d'être plein à craquer :mrgreen:
Et puis, annuaire du libre, quand on voit le dernier site inscrit : rachat de crédit, c'est sur que c'est cohérent
 
WRInaute passionné
si un webmaster peu scrupuleux inscrit son site proprement et que par la suite il te modifie la description ni vu ni connu
Je pense que chacun de ceux qui font un annuaire apprennent au fil du temps à prendre certaines précautions: la seocapote :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On pourrait prendre les observations de Leonick comme une vilaine critique: je pense personnellement que ce ne le soit pas. Au contraire, ses remarques devraient provoquer en labotest une réaction positive en s'améliorant au cours de ce qu'il voit posté, s'il tient vraiment à son site, d'autant plus que ce sont des critiques franches et directes. Donc si labotest veut, il en a tout à gagner :wink:
 
WRInaute impliqué
En ce qui me concerne je corrige pour l'instant 95% des soumissions,
c'est à dire les fautes, et la réécriture de la description, car on ne soumet que du contenu dupliqué.
Pourtant les conditions sont claires là dessus, mais personne ne lit les conditions.
 
WRInaute accro
A terme j'aimerai aussi pouvoir réécrire les descriptions des sites soumis, voir même ne proposer que la possibilité de fournir son url et le reste serait créé par nous ... Mais bon, c'est pas gagné ...
 
WRInaute accro
Lomax7 a dit:
En ce qui me concerne je corrige pour l'instant 95% des soumissions,
c'est à dire les fautes, et la réécriture de la description, car on ne soumet que du contenu dupliqué.
donc
Lomax7 a dit:
Je n'ajoute pas de contenu sans l'accord des webmasters ou l'accord de la personne chargé du référencement.
n'est pas vrai, si tu réécrit la description.
Moi, la description je ne la fait que très peu varier, voire pas du tout, non par fainéantise, mais pour ne pas donner de mots clés de ma longue traine.
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
Lomax7 a dit:
En ce qui me concerne je corrige pour l'instant 95% des soumissions,
c'est à dire les fautes, et la réécriture de la description, car on ne soumet que du contenu dupliqué.
donc
Lomax7 a dit:
Je n'ajoute pas de contenu sans l'accord des webmasters ou l'accord de la personne chargé du référencement.
n'est pas vrai, si tu réécrit la description.
Moi, la description je ne la fait que très peu varier, voire pas du tout, non par fainéantise, mais pour ne pas donner de mots clés de ma longue traine.

Moi au besoin je réécris l'intégralité de la description, apres avoir visité le site durant quelques minutes
quand même. Et pour l'accord du webmaster je considère que je l'ai à partir du moment ou il me propose son site.
Parce que l'annuaire a un fonctionnement très particulier. Aucun inscription si le mail n'est pas valide.
En validant l'enregistrement par son email, j'ai son accord et je peux réécrire la description si le coeur m'en dit.
Une fois le site accepté le webmaster reçoit une confirmation avec l'url ou il pourra trouver son site.
Il a donc connaissance immédiatement de la forme comment est présenté son site dans mon annuaire.
Si ça ne lui convient pas, il lui suffit de me le signifier, et je supprime son site.

A toutes les étapes le webmaster peut intervenir, et de plus il peut demander à modifier sa fiche
quand sa lui chante depuis son espace administrateur.
Donc pour résumé en fait. Le seul fait de venir proposé son site volontairement est déjà un accord
sur le principe. En soumettant son site le webmaster me donne l'autorisation de l'afficher
et cela de la forme que je veux. Bien sur je préférerais ne pas avoir à réécrire les descriptions
et les laisser tels que leur auteur me la transmette, mais le probleme c'est que c'est que du copier coller
et on sait que google n'aime pas ça. :roll:
 
Discussions similaires
Haut