Antivirus : quel logiciel utilisez-vous ?

Antivirus : quel logiciel utilisez-vous ?

  • AntiVir Personal Edition Gratuit

    Votes: 0 0.0%
  • AntiVir Personal Edition Payant

    Votes: 0 0.0%
  • Avast! 4 Home Gratuit

    Votes: 0 0.0%
  • Avast! 4 Home Payant

    Votes: 0 0.0%
  • Norton

    Votes: 0 0.0%
  • BitDefender

    Votes: 0 0.0%
  • F-Secure Antivirus

    Votes: 0 0.0%
  • Kaspersky Antivirus

    Votes: 0 0.0%
  • McAfee

    Votes: 0 0.0%
  • Trend Antivirus

    Votes: 0 0.0%
  • AVG Antivirus

    Votes: 0 0.0%
  • Autre (lequel ?)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute passionné
Bonjour,

J'utilise actuellement la version gratuite d'Antivir + Avast. Le problème c'est que cela me ralentit le PC et comme ceux sont des versions gratuites, je ne suis pas sûr que cela protège à 100% mon PC. Je scanne mon PC 1 fois tous les 6 mois avec l'antivirus en ligne se trouvant sur secuser.com et il me trouve parfois des petites bêtes. Je ne consulte pas les sites pour adultes, je ne vais pas sur les sites de jeux en ligne et je fais gaffe aux expéditeurs des mails que je reçois.

Alors, comment se protège les professionnels du web ? Quelles solutions avez vous choisis pour protéger vos PC ?

N'hésitez pas à développer votre système de protection :D

Options du sondage
- 2 réponses max
- Durée : 30 jours

Merci d'avance pour vos réponses !
 
WRInaute impliqué
Nod32, pas de soucis même en traînant sur des sites bizarre. Mais bon j'ai aussi une machine virtuelle pour les endroits vraiment pas sure.
 
WRInaute impliqué
J'utilise GNU/Linux, très efficace :D

Blague à part, quand j'utilisais Windows, j'avais au très début (ça date beaucoup) Norton Antivirus, mais très consommateur en ressource. Ensuite je suis passé, comme _Soul, à Nod32, et il était vraiment sympa. Je ne me souvient pas de problème particulier. Au niveau des ressources, rien à signaler, vraiment bon.

Ensuite, j'ai découvert GNU/Linux et la joie d'utiliser un PC sans risque. Un gros poids enlever du système. On peut bien entendu installer un antivirus, mais son seul but est de nous empêcher de transmettre des virus aux utilisateurs de Windows par inadvertance :D (perso, je n'est rien installé).
 
WRInaute accro
Awast pour moi. Ca a l'air assez fiable et se fait oublier au quotidien ...

Bon m'a juste laisser passer un rogue dernièrement ... merci rogue killer :wink:
 
WRInaute occasionnel
Avast Home, mais la version 6.0 ce qui fait que j'ai mis "Autre" vu qu'il n'a pas été proposé. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Pour ma part, AVIRA (AntiVir) payant sur 2 de mes machines : léger, efficace, complet.

Et BitDefender (payant) sur les 3 autres machines (du fait qu'il est intéressant financièrement parlant, et efficace... mais moins léger qu'AVIRA je trouve)
 
WRInaute accro
Bonjour

Il existe ou existait dans le temps, un excellent antivirus payant: c'est GData Antivirus.

C'est l'antivirus que je mettais systématiquement sur les ordinateurs de l'association Centre d'Action Sociale Protestant où j'étais bénévole informaticien réseau, entre 2002 et 2006.

Depuis, je ne suis plus dans cette association, dont j'ai complètement migré le réseau internet, d'un système par modems téléphoniques 56k, vers un système ADSL ( 512 Kbits/sec à l'époque ), avec des forfaits au lieu de communications téléphoniques pharaoniques... ;)

Par contre, chez moi ( je ne travaille pas et je ne suis plus bénévole depuis ), j'ai Linux Fedora 14 64 bits sur mon ordinateur monté de mes propres mains, avec un processeur AMD 64 ( çà date plutôt... ), et quelque chose comme 3 Go de SDRAM ( je sais plus combien ).

Tout çà pour dire, que mon Thunderbird filtre les mails frauduleux avec SpamAssassin, qui est le seul antivirus uniquement dédié à çà sur mon ordinateur, le reste, c'est du sécurisé correct, avec la Freebox configurée comme routeur, et un firewall avec iptables, sécurisé au maximum, et le minimum de ports ouverts en entrée...

Les antivirus c'est bien, mais ce n'est pas idéal, car les nouveaux virus ont toujours un temps d'avance sur les bases de données de virus des antivirus...

Avec Linux, pas besoin d 'antivirus, çà roule.

J'ai la chance de m'y connaitre un petit peu dans le domaine informatique, avec mes trois stages bac + 2, bac + 2 et bac + 4, qui datent pas mal, mais au moins j'ai un bon background, bien que des manques sur les dernières technologies, particulièrement j'exploite très très peu les résaux sociaux, et je n'ai pas la pratique de Java, ni la pratique de PHP en mode orienté objet. Par contre en mode séquentiel, html, css et php, çà roule.

J'ai connu Unix avant Linux, grâce à mes deux derniers stages. Les SGBD Relationnels aussi, mais je ne connais pas le Langage SQL objet ( s'il existe ).

Un vieux d'la vieille, je vous dis...

54 ans en Décembre prochain.

Ma prochaine échographie abdominale le 4 Juin... Je saurai si j'ai ou non une résurgence de tumeur (bénigne ) au dessus du rein droit.

Je vous annoncerai les résultats dès le 4 Juin au soir.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
j'utilise Kaspersky. de mon temps c'était le meilleur (et de loin :) ) du coup j'y suis resté fidèle, amis je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport aux autres maintenant
 
Discussions similaires
Haut