Apparaître dans les avis Google Maps

Nouveau WRInaute
Bonjour!
J'ai un site qui propose de laisser des avis et des notes sur des restos en France.
J'ai vu que gg maps intégrait les avis depuis différents site (ex : qype.fr).
Je voulais savoir comment faire pour être intégré dans ces fiches ? il faut également que google arrive à comprendre le nombre d'étoile; bref, y a-t-il une procédure (balises html spéciales...) pour être indexé ou bien seuls quelques sites ont un traitement de faveur et sont indexés ?
Merci de votre aide !
Félix.
 
Nouveau WRInaute
Merci spout, j'avais déjà regardé sur LBC mais ils ne proposent pas ce que je cherche (où alors je n'ai pas vu ?).
Je ne souhaite pas promouvoir mon business mais apporter des avis sur leurs bases de donnée de restos déjà existante.
+++
 
Nouveau WRInaute
A voilà, merci beaucoup c'est exactement ça que j'avais en tête; j'avais vu un article sur ça il y a un petit moment mais je ne retrouvais plus le nom.
Après, pas sur que ce soit suffisant...
Quelqu'un sait si, faut envoyer un mail pour accélérer le process, ou bien juste attendre gentiment que des robots passent.

Edit : c'est bon j'ai trouvé une url pour soumettre, tout est décrit ici https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/rich-snippets
 
Nouveau WRInaute
Depuis maintenant une semaine, Google indexe les avis émanant du guide des restaurants du sud ouest.
Google indexe maintenant les avis déposés sur notre site des restaurants du sud ouest dans les fiches Google Map des restaurateurs dont les établissements sont présents sur notre site.
Voici un bel exemple d'application de l'utilisation des micros datas sur notre site des restaurants du sud ouest : http://blog.ohmyweb.fr/la-vie-de-lagence/ohmyweb-avec-restaurants-du-sud-ouest-detient-la-recette-pour-concurrencer-tripadvisor-booking-et-qype-564
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta remarque !
La V2 arrive dans 15 jours et les pages qui n'auront pas de restaurants rattachés à une ville seront mis en no index.
 
Discussions similaires
Haut