Ajouter un script à apparaître sur ttes les pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Alors voilà, je suis newbie en programmation, et j'aurais voulu un petit eclaircissement.

Je souhaiterais ajouter un script d'outils statistiques sur mon site. Celui-ci devant apparaître sur toutes les pages, j'aurais souhaitais savoir où je devais ajouter ce code. Pas en fin de mon fichier index.php je suppose ?

Merci a vous
 
WRInaute passionné
Sur toutes les page ne veut pas dire uniquement la page index. Est-ce que tu as ton menu ou autre dans un include ? Si oui, tu le met dans ce fichier et il sera dispo sur toutes les pages.
 
Nouveau WRInaute
Et comment s'appelerait ce fichier ? A la base moi j'ai config.inc.php, global.php, index.php, options.inc.php. C'est un de ceux là ?
 
WRInaute passionné
Tu utilise un CMS ? Si oui, lequel ?
Est-ce qu'une partie de tes pages est appelé sur toutes tes pages ? Par exemple si tu édite la page "footer.php", est-ce que son contenu se modifie sur l'ensemble de tes pages ?
 
Nouveau WRInaute
J'utilise un script open source de forum appelé "Burning board". Et je ne trouve qu'un fichier footer.tpl pas php. C'est celui que je doit éditer ? Avec quels types d'éditeur puis-je ouvrir ce fichiers ? Si ca peut aider le site est celui qui s'ouvre en cliquant sur mon www.
 
WRInaute passionné
vmackey a dit:
je ne trouve qu'un fichier footer.tpl pas php. C'est celui que je doit éditer ?
Je pense que oui.

Avec quels types d'éditeur puis-je ouvrir ce fichiers ?
Ultra edit, dreamwever, bloc note...

Et dedans tu ajoute ton code. Ensuite, tu regarde le code source dans tes pages pour voir s'il apparait bien partout. :)
 
Discussions similaires
Haut