comment ajouter analytics quand on a déjà un <script> sur la page?

WRInaute discret
Bonjour,
depuis la semaine dernière, on m'a demandé de travailler le référencement d'un site que je n'ai pas réalisé.
mettons de côté le fait que ce site soit une bible de ce qu'il ne faut pas faire en référencement (cloaking, <noembed>,aucune balise ...).
Donc mon premier réflexe est d'installer un analytics dessus, cependant problème : j'ai déjà un script dans le header, et l'analytics ne fonctionne pas.
je me demandais donc si ça peut être dû à la présence de ce <script>blabla</script> ? si oui, savez-vous comment faire fonctionner deux scripts dans le header?

merci d'avance

Régis
 
WRInaute accro
d'abord c'est pas dnas le header mais dans le <head>. Ensuite on peut parfaitement avoir plusieurs scripts fonctionnant en parallèle, chacun inclus à l'intérieur de ses prorpes balises <scripts>

PS: ça ne me parait pas intelligent d'installer GA sur un site dont on sait qu'il est pourri... j'attendrai d'abord de l'avoir un peu retapé avant de l'y mettre
 
WRInaute discret
mmh ah bon je vais chercher la raison ailleurs alors.
PS: concernant le moment opportun pour installer GA sur le site, tu crois que ce dernier a une influence en SEO ?
je veux dire, pour moi c'est un outil pour améliorer ce dernier, pas un critère rentrant en compte :?
 
Nouveau WRInaute
A partir du moment où tu rentres analytics sur ton site tu donnes bcp d'infos à google. C'est ce qu'on cherche donc tant mieux, mais sur un site vraiment nul c'est peut être pas la peine. Autre point, c'est peut être pas la priorité s'il est vraiment à la ramasse, peut être repartir de 0 (avec un CMS).

Sinon, pour ta question, tu peux effectivement mettre plusieurs script. Mais si tu as une erreur dans un script en amont il arrête l’exécution. C'est peut-être bien ce qui se passe dans ton histoire.
 
WRInaute discret
mmh en fait c'était un soucis technique, j'avais mis le code analytics dans le template mais vu que ce site est "particulier", ça ne marchait pas, je l'ai re introduit à la main dans chaque page et ça roule.
Par contre je viens de voir que tout le contenu est en iframe :cry:
 
Discussions similaires
Haut