comment ajouter analytics quand on a déjà un <script> sur la page?

Discussion dans 'Google Analytics' créé par bagou01, 18 Mars 2013.

1. bagou01
    bagou01 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    depuis la semaine dernière, on m'a demandé de travailler le référencement d'un site que je n'ai pas réalisé.
    mettons de côté le fait que ce site soit une bible de ce qu'il ne faut pas faire en référencement (cloaking, <noembed>,aucune balise ...).
    Donc mon premier réflexe est d'installer un analytics dessus, cependant problème : j'ai déjà un script dans le header, et l'analytics ne fonctionne pas.
    je me demandais donc si ça peut être dû à la présence de ce <script>blabla</script> ? si oui, savez-vous comment faire fonctionner deux scripts dans le header?

merci d'avance

Régis

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    d'abord c'est pas dnas le header mais dans le <head>. Ensuite on peut parfaitement avoir plusieurs scripts fonctionnant en parallèle, chacun inclus à l'intérieur de ses prorpes balises <scripts>

PS: ça ne me parait pas intelligent d'installer GA sur un site dont on sait qu'il est pourri... j'attendrai d'abord de l'avoir un peu retapé avant de l'y mettre

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ou de la même ça pose pas de souci particulier.

4. bagou01
    bagou01 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    mmh ah bon je vais chercher la raison ailleurs alors.
    PS: concernant le moment opportun pour installer GA sur le site, tu crois que ce dernier a une influence en SEO ?
    je veux dire, pour moi c'est un outil pour améliorer ce dernier, pas un critère rentrant en compte :?

5. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    à toi de voir...

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    284
    Si ça fonctionne pas, la console sur F12 doit surement être verbeuse.

7. optalix
    optalix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    A partir du moment où tu rentres analytics sur ton site tu donnes bcp d'infos à google. C'est ce qu'on cherche donc tant mieux, mais sur un site vraiment nul c'est peut être pas la peine. Autre point, c'est peut être pas la priorité s'il est vraiment à la ramasse, peut être repartir de 0 (avec un CMS).

Sinon, pour ta question, tu peux effectivement mettre plusieurs script. Mais si tu as une erreur dans un script en amont il arrête l’exécution. C'est peut-être bien ce qui se passe dans ton histoire.

8. bagou01
    bagou01 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    mmh en fait c'était un soucis technique, j'avais mis le code analytics dans le template mais vu que ce site est "particulier", ça ne marchait pas, je l'ai re introduit à la main dans chaque page et ça roule.
    Par contre je viens de voir que tout le contenu est en iframe :cry:

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    :lol: ça sent le "delete on recommence" ce truc.

10. bagou01
    bagou01 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    si seulement....

Chargement...