Apparaître dans les résultats vidéos

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà ma question :
Je possède actuellement un site regroupant des vidéos de bébé, et lorsque l'on tape une requête avec le mot clé vidéo dans google on tombe sur des résultats de Youtube, Koreus... avec un thumbnail, j'aimerais savoir s'il est possible d'être dans ces résultats et comment...
Sachant que je n'héberge pas (encore) mes vidéos sur mon site mais je prends le "embed" sur Youtube.

Bien cordialement.

Allan
 
WRInaute discret
Et comment faire vu que je possède déjà un site map pour mes articles ? Je rajoute à la suite ?

A ce que j'ai lu, il faut absolument héberger la vidéo ?
 
WRInaute passionné
Tu peux avoir plusieurs sitemap. Je séparais donc mais je n'en sais pas plus car je n'ai jamais mis en place un sitemap vidéo.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Voilà presque 3 semaines que j'ai mis en place mon sitemap vidéo et que je l'ai transmis à GWT et je n'apparaît toujours pas dans les résultats vidéos sur des requêtes du genre "vidéo de plongée" par exemple...

Comment faire pour apparaître dans les résultats vidéos ?
Encore de la patience peut-être ?
 
WRInaute impliqué
Sachant que je n'héberge pas (encore) mes vidéos sur mon site mais je prends le "embed" sur Youtube.

ça serait super surprenant que tu puisses faire apparaitre ton propre site en hébergeant les vidéos sur Youtube.
(sitemap vidéo ou pas)
 
WRInaute accro
si tes vidéos sont sur Youtube, c'est youtube qui va apparaitre, logique. tu fais juste que "relayer" sur ton site
 
WRInaute impliqué
En hébergeant les vidéos sur ton propre serveur avec un sitemap vidéo rien ne garantie que tu vas apparaitre.
Donc en mettant tes vidéos en dehors et surtout sur youtube (ou autre) là je dirais mission impossible.

C'est même logique: le code embed permet à n'importe qui de mettre la vidéo sur son propre site. Je prends ta vidéo sur youtube par le code embed et par un sitemap vidéo je dirais montre mon site et hop plein de trafic. (un peu facile non ?)

A mon avis tu peux retirer ton sitemap vidéo.

Dans cette configuration, google va voir rouge
 
WRInaute discret
D'accord je vais donc "écouter la voix du sage" car je ne peux pas héberger des vidéos de Youtube puisqu'elle ne m'appartienne pas
 
Discussions similaires
Haut