Argh... nom de domaine wordpress :-(

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me suis payé un hébergement + NDD chez Goddady, afin de me créer un blog wordpress.

le souci, c'est que j'ai acheté monsite.com, alors que ce qui apparait, c'est monsite.wordpress.com.

j'aimerais donc faire la manip' nécessaire pour enlever ce "wordpress" du titre.

sauriez-vous comment faire ?
 
Nouveau WRInaute
Godaddy contient déjà une possible installation de WP, c'est ce que j'ai déjà fait : je suis allé sur mon compte godaddy et j'ai fait l'installation WP.

Quand je tape monsite.com ça m'ouvre une page godaddy du style "site en attente d'ouverture
quand je tape monsite.wordpress.com ça me l'ouvre correctement (j'ai déjà mis des trucs en ligne) mais ce n'est pas le nom de site que je veux ("wordpress" en trop dans le titre)
 
WRInaute accro
Je répète: si ton site c'est .wordpress.com, c'est que tu l'as créé sur la plateforme de blogs wordpress.com ... et pas avec TON script WP installé sur ton hébergement.
 
WRInaute accro
A moins que le truc installable depuis l'interface Godaddy crée un site via la plateforme auto-hébergée, mais je vois pas trop l'intérêt...
 
Nouveau WRInaute
Je vous assure que je n'ai pas créé d'un côté monsite.com via Goddady et de l'autre monsite.wordpress.com via wordpress !
 
Nouveau WRInaute
mon hébergeur (godaddy) m'informe que je dois télécharger la dernière version de Wordpress afin de transformer mon nom de site (histoire de pouvoir retirer le mot "wordpress" de mon nom de site).

Pour cela je dois faire une manip' sur mon FTP (si j'ai bien compris).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire ?
 
Nouveau WRInaute
merci Spout, mais si tu as bien saisi j'ai déjà mon site wordpress, donc il est déjà installé.

à moins que tu m'indiques via ce lien qu'il me faut installer la toute dernière version puis faire une bidouille via le FTP pour que la nouvelle version remplace l'ancienne et que je puisse enfin supprimer le mot "wordpress" du titre de mon site ?

si oui... fort bien mais je ne sais pas comment faire, je ne sais même pas comment créer une base My sql, comme ils disent.

aurais-tu un tuto ?
 
Discussions similaires
Haut