Assez perplexe... pouvez vous me conseiller ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je début en référencement pour mon site.
J'ai peu ou prou compris que mes pages de destinations étaient les pages par lesquelles mes internautes arrivaient sur mon site.
J'ai installé le code de tracking Google pour suivre mes internautes et 4 objectifs :
- Inscription à la Newsletter
- Création de compte
- Création de commande
- Paiement
Je me demande (désolé si ma question est naïve) si GGA est bien en mesure de tracer mon internaute du moment ou il arrive sur mon site via la page de destination jusqu'à l'un de ces 4 objectifs ?
Exemple :
- un internaute arrive sur la page X de mon site.
> si je vais dans GGA à la rubrique "Pages de destination", que je repère la page X et que je regarde le résultat e-commerce, cela correspond bien au CA généré depuis cette page ? Vous confirmez ?
Ou alors GGA ne mesure-t-il le CA généré que depuis les pages produits de mon catalogue ?
Désolé si ma question est nulle.
Epseud
 
WRInaute passionné
Si le code analytics est bien posé sur toutes les pages oui le e-commerce concerne les ventes réalisées à partir de ces pages.
 
Nouveau WRInaute
Merci Thiery31 :)

Oui il l'est, d'ailleurs j'ai des données e-commerce pour ma page X.

Mais j'ai 2 données différentes, qui pourtant semblent identiques :

1# J'ai un chiffre à partir de la rubrique Contenu > Contenu du site > Toutes les pages. Ici quand j'entre ma page X j'ai les données suivantes pour 10 jours :

5 640 Pages vues | 3 727 Visiteurs uniques | Valeur de la page 0,18
> Ce qui représente un CA de 0,18 x 3727 Visiteurs uniques = 670€ environ

2# J'ai un autre chiffre à partir de la rubrique Contenu > Contenu du site > Pages destinations.

3 323 Visites | 216,23€ de CA pour 5 transactions | Valeur par visite de 0.07€

Je pense que l'info pertinente est la 2nde et que la 1ère correspond à l'ensemble du CA généré par les visiteurs passé par ma page et non pas forcément dont la page est à l'origine du parcours.

Pourriez vous m'aider à le confirmer ?

Epseud
 
WRInaute passionné
Dans la rubrique Contenu > Contenu du site > Toutes les pages on a toutes les pages vues et pas seulement les pages de destination. Donc normal que le nombre soit plus élevé.

C'est l'info des pages de destination que vous devez prendre en compte.
 
Nouveau WRInaute
Thiery31 a dit:
Dans la rubrique Contenu > Contenu du site > Toutes les pages on a toutes les pages vues et pas seulement les pages de destination. Donc normal que le nombre soit plus élevé.

Bien entendu dans le cas 1# (Contenu > Contenu du site > Toutes les pages) j'ai filtré les pages pour n'afficher que celle qui m’intéressait Thiery, c'est à dire la page X.

Donc le résultat affiché n'est *QUE* pour cette page. Pas toutes les pages.

Sur toutes les pages sur les 10 derniers jours j'ai légèrement moins de 50.000 visites.

Vous validez la conclusion précédente ?
 
WRInaute discret
Je valide Jean Pierre !

Si l'internaute passe par ta page, cela ne veut pas dire qu'il achète sur cette page ;)
Va sur le site d'une boutique de fringues, si tu regardes 3 pulls et en achète un, gg va te dire que ceux qui sont passé sur la première page ont achetés au final, mais rien ne dit que ce sont des gens qui ont achetés le pull de la page 1 (mais peut être de la page 2 ou 3).

Je ne sais pas si je suis clair ? ^^
 
Nouveau WRInaute
Salut Pedzoule :)

Ok je vois, donc concrètement c'est le cas numéro #2 qui permet de faire la bonne analyse.

Autre chose, j'aimerais votre avis sur la remarque d'une personne se disant douée en SEO (mais bon sur les forums on trouve de tout...) et qui me disait :

> Si tu veux avoir des analyses précises sur les chiffres, sur les pages et sur les mots-clés il te faudra un outil de tracking de ce type : https://www.webrankinfo.com/outils/tracking.php

Or je ne comprends pas pourquoi je devrais ajouter un outil de traking en plus sur mon site... J'ai déjà entré celui de GGA.
Ce qu'il cite est ce que j'utilise pour mes campagnes de Newsletters par exemple, ou lors d'une campagne d'affiliation ou de communication chez un partenaire, pour mesurer l'impact.

Mais pour lui GGA n'est pas un outil de tracking suffisamment fiable...

Epseud
 
Nouveau WRInaute
Not Set > assez perplexe ... pouvez vous me conseiller ?

Bonjour à tous,

Je continue encore avec mes questions :)

Je fais appel actuellement à un conseiller en SEO pour m'aider à optimiser mon positionnement sur certains KW.

S'est présentée la question des "Not Set" qui représente dans mon cas 50 à 60% des sources de trafics.

Mon conseiller me dit que le "Not Set" a été mis en place il y'a 18 mois environ par Google volontairement pour avoir un moindre contrôle sur les mesures et avoir + recours aux liens sponsoriés Adwords (la théorie du complot).

Il me dit aussi que pour avoir une visibilité sur ces "Not Set" je dois intégrer dans mon index un script à l'aide de cet outil :

https://www.webrankinfo.com/outils/tracking.php

Chose dont je doute fortement malgré que je ne m'y connaisse pas trop car cet outil est décrit comme permettant de suivre les campagnes de provenance externes connues, par exemple une campagne chez un diffuseur.

Donc voila... ça me laisse vraiment perplexe... pourriez vous m'aider car je voudrais pas que ce conseiller me raconte n'importe quoi ?

Bien à vous
 
Discussions similaires
Haut