Perplexe après plus d'un an d'historique...

WRInaute discret
Bonjour à tous !
J'ai tout bien lu... tout bien suivi, tout changé... et suis toujours à la traine...
En bref, je lance mon site kaaxan.com fevrier 2009, je fais plein de référencement, ça monte tout doucement, je change de serveur en novembre, ça dégringole, je retravaille tout le site une nouvelle version, (même contenu mais architecture et noms de pages différentes). Pendant ce temps, sans faire aucun référencement, les résultats remontent encore plus haut qu'avant !
Je mets en ligne ma nouvelle version en février sur un nouveau serveur (français et non US cette fois), et depuis c'est la cata... aucun référencement en anglais un peu en francais, pas brillant en espagnol.
Je ne sais plus quoi faire, et sur mes sitemaps, google n'indexe casi-rien voire rien sur http://kaaxan.com/rssfeed.php?lang=es.
Cafeine ? mayday ? Jazz ? change de métier ?

Je suis prête à tout écouter !
Merci
 
Membre Honoré
La théorie et la pratique sont deux choses différentes.
Le site n'est pas optimal ce qui peut expliquer votre désarroi.
 
WRInaute accro
Je dirais tout d'avord qu'il n'ya aucun rapport entre le changement d'hébergeur et le trafic si tu a correctement fait les changement dns.
Donc, je met ma main que lta perte de trafic est du à une petite plongée en sand box, certainement au même moment que le changement d'hébergeur. Une coïncidence.
Ensuite, ça remonte, c'est normal.
Ca remonte plus haut qu'avant, c'est normal aussi vu que tu a travaillé ton ref au départ.

Là, tu change encore d'hébergeur...

Bon, je me dois juste de préciser que le temps passé à refaire les sites, les déménager, etc... C'est du temps en moins pour améliorer ton ref et faire ta com'.

Bref. Je pense que ton site, aillant changé de localisation géographique a du, si tu n'a pas fait le nécessaire dans tes GWT, être progressivement désindexés de la localité de l'ancien hébergeur pour être mis sur la nouvelle.

Va donc, déjà rapidmeent préciser sur quelle région ton site est sensé être. C'est dans les GWT qu'il faut aller.

Ca devrait te permettre de le voir remonter à la surface.
Mais ça peut prendre encore un peu de temps.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses...

En 2 mots ça veut dire quoi pas optimal ??
J'ai déjà fait tellement de modifs pour essayer de la rendre optimal, que je suis curieuse...

Dans les GWT je n'ai pas selectionné de localisation, volontairement, car mon site s'addresse à tous les pays, US et canada, mais aussi la France...!

Depuis février, j'ai créé bcp de liens en créant des videos sur youtube pour chacune de mes maisons, des blogs tout ça redirigeant vers mon site, avec plein de mots clés, encore bcp d'auters annuaires, et in-page, c'est déjà travaillé et retravaillé, je ne vois plus très bien quoi faire...mais c'est de pire en pire, j'ai divisé le nombre de mes visites par 2 depuis février...
le 18 mai j'avias 155 pages indexées, le 4 juin 675, et depuis ça redescend, il m,en reste aujourd'hui 261, sur les 488 soumises via sitemap.
Je ne comprends pas, mon site est complet, pertinent, rapide, soigné au niveau du contenu et des mots-clés et de leur emplacements, voila 1 an et demi que j'attends, que j'ai fait des tas de liens (je ne suis pas une professionelle, c'est mon site et je ne fais que ça) et il est objectivement de loin le meilleur dans sa catégorie (Playa del Carmen Rental) et je n'apparait même pas dans les 10 premières pages...
 
Membre Honoré
sophieplaya a dit:
En 2 mots ça veut dire quoi pas optimal ??
J'ai déjà fait tellement de modifs pour essayer de la rendre optimal, que je suis curieuse...

Dans les GWT je n'ai pas selectionné de localisation, volontairement, car mon site s'addresse à tous les pays, US et canada, mais aussi la France...!
Exemple avec l'international :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .

Même en géolocalisant un site dans GWT il est bien référencé dans d'autres pays si le site est utile pour les utilisateurs.
 
WRInaute discret
Eh bien , j'ai tout fait pour que le site soit "utile pour les utilisateurs" d'ailleurs il est largement supérieur aux sites concurrent, dans sa fonction premiere qui est de louer des maisons de vacances, mais aussi donnant de nombreuses informations paralleles.
Si je lis bien les infos transmises, il ne faut pas que je le geolocalise si il s'adresse a tous les clients du monde...
 
Discussions similaires
Haut